Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Premiere Enceinte je me lance besoin d'aide

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 4 528 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Premiere Enceinte je me lance besoin d'aide
Salut tous le monde,

alors voila je me lance dans la fabrication d'une enceinte,
ma base c'est mon ampli que j'ai deja : behringer epq 1200

Sachant que j'ai deja du bois je voudrais me fabriquer une enceinte 2 voie, j'écoute de tout comme musique, mais j'aime les bas mediums si vous voyez ce que je veux dire.

Pouvez vous me diriger vers des plans, des hp, des filtres enfin partager votre experience pour m'aider a fabrique/choisir ma premiere enceinte.

Donc recapitulatif du cahier des charges:
-enceinte qui tourne avec mon epq 1200 ( 2 x 320wrms 8Ohms)
-pas trop compliquer pour un debut (pas trop habituer aux bois mais j'ai deja de quoi m'entrainer)
-et surtout rentable (surtout si je suis satisfait je devrais le revendre pour m'investir plus donc autant eviter que ce soit a perte)

Je peux fabriquer le filtre moi meme si on me dit quel composant mettre en copiant le circuit d'un filtre existant (je sais souder en gros), il y a-t-il de réel economie ?

au passage, j'ai deux satellites sans les hp, il y a des aigus (driver c'est bien sa ?) un poil fatiguer et des filtres avec (ils ont l'air vieux et fait maison) comme celle la (en passive):

http://sono.sonicprice.fr/prix/c.ensemble-satellite-sub,m.hq-power,vdsabs-12a,p.22685.html

sa vaut le coup de mettre quelque chose dedans ?

voila tout j'attends vos réponses merci :)

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 00:37:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est en effet un configuration possible.

Le DCX2496 peux offrir jusqu'a 6 filtres si je ne m'abuse.
Si ce n'est pas le plus pro des filtres, il est possible d'y apporter des améliorations et il offre pas mal de possibilités.

https://www.moonaudio.fr/DCX2496.html
http://www.selectronic.fr/dcx2496-kit-carte-entree-sortie.html
http://www.tweakaudio.com/EVS-2/Behringer_DCX2496_mods.html
...

Il te faudra respecter les associations de hp (impédance) pour garder une charge correcte pour les amplis, mais c'est jouable.
J'ai vu que le Precision device existe en 4,8 ou 16 ohm...

;)
AL1
12
On peut tout faire en 8Ohms non ?
13
La règle est simple:

HP 8 Ohm + HP 8 Ohm en // ---> 4 Ohm de charge pour l'ampli
HP 8 Ohm -> HP 8 Ohm en série ----> 16 Ohm de charge pour l'ampli
et le fin du fin...la série //
HP 8 Ohm -> HP 8 Ohm en //, en serie avec HP 8 Ohm -> HP 8 Ohm en // ---> 8 Ohm de charge pour l'ampli, mais surface de dispersion 4 x plus importante.
AL1

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 21:43:06 ]

14
je comprends pas, les hp auront chacun leur canal et leur ampli, donc enfaite chacun sur sa sortie speakon, pourquoi parler de parallele ou de serie alors ?
Et on parle bien d'hp pas d'enceinte la ?

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 16:23:46 ]

15
oui il parle bien de HP! si tu savait toutes les caracteristiques que comportes un hp tu serait etonné! en tout cas essaye de lire quelque tuto sur l'impedance sa t'aidera!

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

16
Donc les 2 Hp pd.121 en 8Ohms, peuvent se brancher sur mon Epq1200 qui fait 2*320 8Ohms 2*600 4Ohms, en branchants 1 hp sur channel 1 et un hp sur channel 2, je serais toujours en 8Ohms ? Et donc les 2 moteurs a compression pareil sur Epq450 ...

J'ai deja beacoup lu avant meme d'avoir poster ici, trouver du bois etc ... Beaucoup de theorie et peu de pratique ^^ difficile de ne pas s'enmeler les pinceaux c'est pour cela que je viens ici
17
pour faire simple...
un canal de l'ampli epq1200 avec 1 PD 121 en 8 Ohm ---> 320 Watt 8 Ohm de charge pour l'ampli
Un canal de l'ampli epq1200 avec 2 PD 121 en 8 Ohm en // ---> 600 Watt 4 ohm de charge pour l'ampli
Un canal de l'ampli epq1200 avec 2 PD 121 en 8 Ohm en // avec en serie 2 PD 121 en 8 Ohm en // ----> 320Watt 8 Ohm de charge pour l'ampli
Mais dispersion sur 4 x la surface pour la même "fatigue" pour l'ampli. --> couverture plus grande.

C'est un peu comme la répartition du même poid sur une brouette à une roue et sur une brouette à deux roues...;), la force sur une roue est divisée par deux.

:8)
AL1

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 20:10:32 ]

18
Mon ampli peut supporter 4 hp pd.121 alors ?
(mono bridge 1200w en 8Ohms c'est quoi ?)
19
La conception de ton ampli c'est deux canaux (stéreo) qui délivrent 300 Watt pour un charge ohmique de 8 ohm / 600 watt pour une charge ohmique de 4 Ohm par canal.

Le mode bridgé transforme ton ampli en un ampli mono capable de délivrer 1200Watt pour une charge ohmique de 8 Ohm. Il faut remarquer qu'en mode bridgé, peu d'amplis supportent des charges ohmiques de 4 ohm et moins (quelques rares exceptions sur de modèles "très" professionnels (Amcrom, Chevin,LA,...)pour driver des sub bass).
Dans ce cas, on raccorde le(s) HP(S) sur les points chauds (+) de l'ampli. L'un des canaux recevant un signal inversé. Le canal 1 "pousse" la membrane du HP alors que le canal 2 "tire" la menbrane ---> mode "push-pull".

Petite précision sur les associations de HP.
En serie, deux HP de 100Watt/4 Ohm ---> nécessitent un ampli délivrant 100Watt pour un charge Ohmique de 8 ohm (4 + 4):8)

En serie, 1 hp de 30Watt/ 4Ohm et 1 HP de 100Watt/4 Ohm ---> nécessitent un ampli délivrant 30Watt pour un charge Ohmique de 8 ohm (4 + 4):8). A remarquer que le HP de 30Watt travaillera plus dur que le 100Watt.

En //,deux HP de 100Watt/8 Ohm ---> nécessitent un ampli délivrant 200Watt pour un charge Ohmique de 4 ohm (1/8 + 1/8 = 2/8 -> 1/4 --> 4Ohm):8)

Une association serie // permets d'utiliser des HP moins puissants pour au final délivrer un puissance finale plus importante. Ceci ayant bien sûr des contraintes... Si un HP en serie tombe en panne (coupure), c'est la série qui s'arrête, l'autre serie restant en fonction, l'impédance va doubler et risque d'endomager l'ampli...

:8)

AL1

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 11:15:19 ]

20
ci tu veux te lancé dans la constructiont d'une paires d'enceintes regarde les kit bcorde c vraiment pas mal et a un prix tout ta fait honéte la tor&a tout plan filtre et hp t sur du résultat sinon achéte du tout fait du commerces car le diy réserve souvent des salle surprisse et o final tu bouff du fric pour rien ...

sur toutlehautparleur ya des kit ossi b&c et des kit rcf mes bcorde me senble le plue honéte le mieux placés rapor qualité prix