Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Bornes Adaptator RCA ponter ??? !!!!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 776 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bornes Adaptator RCA ponter ??? !!!!
Bonjour ,

Je viens de faire l'acquisition d'un ampli pioneer A447 en bonne état.
Je m’étonne de voir 4 bornes RCA ponter entre elle.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur ce détails :oo:

Merci de vos réponses :aime:

http://img404.imageshack.us/img404/5561/39zx.jpg
2
Salut,

Simplement un pont entre la partie préampli et l'étage d'amplification.
Si tu retire les ponts, tu peux mettre un équalizuer entre l'étage préampli et l'étage d'amplification.

Tu peux également te servir des étages de façon individuelle et diriger le son vers d'autres apprareils (amplis , table de mixage, equalizeur,...).

Disposition assez courante sur les amplis "vintage".

:8)
AL1

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 09:16:49 ]

3
Merci de la réponse rapide.
Je peux donc utiliser ma table de mixage avec cette ampli :)
Quel intérêt on y gagne ?
4
Re Salut,

Tout dépend de ce que tu dois raccorder et comment tu veux l'exploiter.
Tu peux toujours raccorder une table de mixage sur ce genre d'ampli (via un AUX sur le préampli par ex.).
Si tu raccorde un equalizeur en insert, tu peux corriger l'accoustique de ton local.
Si tu raccorde la partie préampli à une table de mixage, tu multiplie les fonctionalités de la trance (entré phone, CD, TAPe, AUX,...)
Tu peux aussi n'utiliser que l'étage d'amplification....
Bref, modularité totale...
:8)
AL1
5
Vraiment très intéressant. A la base c'ete la puissance de sortie de l’étage d'amplification qui m’intéresser. Ce genre de vieux ampli a gros transfo tiens bien la route. Rien a voir avec les ampli d'aujourd'hui ( sauf haut de gamme hors de prix ).
Voici la config simple que je voudrais mettre en œuvre.
Source Audio : Ordi
Correction signal : Table de mixage ( vintage avec un equalizeur a 5 bandes , model Power PMP403 )
Amplification : L'amplificateur Pioneer en lui même

Mon but étant ,vu que ca semble possible , de sauter le preampli de celui_ci avec la correction aigue/basse , qui ne m'apporte rien sauf faussé la correction de ma table de mixage :(((.

Désoler je débute dans ce domaine , mais je suis preneur de tous vos conseil pour ameliorer la qualité de son a mon style d’écoute perso :aime:
6
Salut,

Cà doit marcher.
Pas sûr que tu auras ce problème, mais j'ai constaté une légère perte de gain en connectant la sortie de ma table de mixage à l'étage de puissance d'un ampli Technics SU-3500.
J'ai vu la photo de ta Power sur un autre thread. C'est vrai que c'était du bon matos, et çà tiens toujours la route.
Si je pouvais en trouver une, je serais partant pour une petite séance de restauration si nécessaire lol.

AL1