Eighteen Sound 15ND930
- 22 réponses
- 5 participants
- 12 727 vues
- 7 followers

benoit.L

Après quelques recherche je n'ai pas trouver de réponse exacte, est ce que 500 watt AES correspond bien a 400 watt RMS ??

Entre autre quel en est le calcul ?
J'aimerai fabriquer une paire de X-Tro : http://hornplans.free.fr/xtro.html
si jamais une critique constructive est posté (un avis par rapport a l'enceinte, aux matériaux conseiller, conseil de fabrication, autre hp peut être plus adapter

J'ai créer un autre poste il y a peut de temps pour un système 3,5 kw de B&C qui n'a pas abouti car je n'avais pas trouver de caisson bien adapter aux hauts parleurs sélectionner donc suite a un conseil je prend le problème de l'autre sens

BizBiz et bonne année 2014 !!

benoit.L

midriaze

tu ne peut pas alimenter une paire de xtro avec 1 seul ampli , cette enceinte et faite pour être utilisé en actif , c est a dire 1 ampli par voie et le processeur qui règle chaqu une des voies .
la xtro et une très bonne enceinte il y a aussi la pfr v2 de max-slk qui et une enceinte 3 voies pavillonné avec la partie bass en pavillon hybride très efficace , le plan n est plus dispo en ligne mais si besoin tu me demande .
la pfr v2 utilise seulement 1 hp de 38 cm rcf mb15n401 , le medium et le pavillon rcf h6000 et hp mr8n301 et la compression un b&c de250 et un bon choix avec pavillon b&c me20
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

benoit.L

si tu peux faire partager le plan du pfr v2 je veux bien

sinon pour le Xtro tu me conseillerai quoi comme ampli/proc/limiteur ??

midriaze

medium 2x300 a 2x400 watts sous 8 ohms
aigus entre 2x100 et 2x120 watts sous 8 ohms
après pour les marques c est suivant ton budget mais il y a le choix .

benoit.L

midriaze

benoit.L

benoit.L

midriaze

pour le reste de ce que tu propose c est ok .

benoit.L

je me posai encore 2 petite question :
une toute con ! http://hornplans.free.fr/xtro.html je ne vois pas comment mettre les haut parleurs ?! de par l'arrière du caissons ?
et la 2 ème question est plus financière, est ce qu'il est possible de remplacer les DE500 par d'autres aigues "similaire" moins chère car dans mon panier je suis a 2106 € sans compter le bois, la peinture le pavillon (car le beyma TD 245 ne se trouve plus)et les borniers

mais sa vas le faire :D

midriaze

pour l accès au hp oui c est une trappe a faire a l arrière qui n est pas sur le plan .

benoit.L

benoit.L

Vu mes moyens financier je compte quand même bien m'offre ce bijoux d'ici cette été mais ne seront pas équiper avec les composant mentionner sur le plan

Voila, si je les fabriques et les équipes avec des haut parleurs provisoire, est ce qu'il est possible de dévisser un coté entier de l'enceinte, changer mes compos et revisser en étant sur qu'il n'y ai pas de vibration après ?
Ps: si qqn a des tutos pour éviter de craquer le bois en vissant, un conseil sur type de colle, visse... clou ? je suis un menuisier moyen

merci a tous !

Chris Kazvon

est ce qu'il est possible de dévisser un coté entier de l'enceinte
bof, si c'est collé, tu vas galérer/tout arracher !
pour le coup du vissage, idéalement faire un avant trou (trou plus petit que la vis)
Il y a des bouquins sur le travail du bois chez Leroy Merlin sinon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

michel.29

le plan n'a pas de trappe pour les boomers
à mon avis , fabriques tes enceintes avec des dos démontables qui seront fixés sur un cadre en tasseaux
ces tasseaux seront collés aux flancs, fond et panneau du haut
un joint à fenètres dessus et sur le renfort central ( à 3 trous sur le plan ) et des vis en nombre pour fermer
accès au médium , si j'ai bien compris le pavillon du médium doit rester démontable
le Hp sera monté dans sa charge ,puis sur le pavillon , le tout mis en place dans la caisse et étanché avec du de la bande de joint à fenètres

benoit.L

je suis un ouf ! maintenant que je suis riche (LOL) je cherche le must pour de la techno en gros ^^

Chris Kazvon

[reponse EDITEE]
j'étais persuadé que l'Xtro était un sub

=> Il te faut un filtre actif, dans l'idéal un processeur qui intègrera un certain nombre de fonctions.
Le meilleur rapport Q/P est le T.racks DS 2/4 chez thomann
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 23:54:30 ]

benoit.L

Chris Kazvon

pour deux X-tro, si tu veux la stéreo, il t'en faut donc... deux

Chris Kazvon

benoit.L

Chris Kazvon

A la limite, tu peux ajouter un condensateur en série avec la compression, et calculer la valeur pour que ça coupe à 500Hz par exemple, ça permet de protéger un chouilla la compression si jamais tu te plantes dans les branchements, mais c'est franchement pas indispensable
Chris Kazvon

Minuit Dix

- < Liste des sujets
- Charte