Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Soudure potentiomètre - Casque HEEELPPPPPPPPPP!!!

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 418 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Soudure potentiomètre - Casque HEEELPPPPPPPPPP!!!
Bonjour
Voilà je suis nouveau et je me suis mis dans l'idée de fabriquer une "table" son de reglage de volume via bluetooth. (en gros chaque enceinte en bluetooth bénificie d'un potar indépendant)

mais voilà j'ai un souci niveau soudure.

J'ai soudé ma mini jack et de l'autre mon potard (j'ai suivi un branchement trouvé sur le web pour repérer mes entrées sorties et masses sur le potard) Potentionètre Monacor B500K

mais une fois mon branchement réalisé le son n'est pas propre du tout et "crack" d'où ceci pourrait-il venir à votre avis
275000IMG0583.jpg

805129IMG0582.jpg
2

Pour moi, tu as interverti l'entrée et la masse...

http://www.beavishifi.com/articles/Volume_Control/Potentiometer_Pinouts.jpg

La masse est sur le 3 (6), l'entrée sur le 1(4) et le curseur sur la 2(5)... A part cela, je ne vois pas...

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Citation :
La masse est sur le 3 (6), l'entrée sur le 1(4) et le curseur sur la 2(5)...

Non, la masse doit être raccordée aux points 1 et 4, l'entrée aux points 3 et 6, la sortie aux points 2 et 5.

Pour les craquements, il faudrait voir où a été inséré le potentiomètre, ils pourraient peut-être être éliminés par l'ajout d'un condensateur de liaison en série sur les entrées et/ou les sorties. Bien sûr, en supposant que le potard soit en parfait état et que lui-même ne crache pas...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4

Tes soudures ne sont pas super, tu as surement un mauvais contact. Etames tes fils avant de souder, ca t'évitera d'avoir des brins mal soudés!

5
Alors j'ai fait comme vous me l'avez conseillé j'ai refait les soudures proprement mais le son est toujours très très bas et d'une qualité horrible. concernant les potard ceux ci sont tout neufs donc pas de souci de ce côté la.

Le condensateur de liaison peut il être une solution???
6
Pour info j'ai essayé d'inverser la masse et l'entrée et ça résonne et c'est toujours moche (oui je suis amateur donc je vous décrit celà comme ça lol)
7
Citation :
Pour info j'ai essayé d'inverser la masse et l'entrée

Cela est bien sûr possible mais dans ce cas le volume monte quand on tourne l'axe vers la gauche...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
voilà c'est celà mais la qualité est toujours ignoble!!!!
9

La connection minijack sur tes enceintes est symétrique ou asymétrique?

10
la liaison sur enceinte est en bluetooth!!