Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

projet sat 3 voies wbin

• 99 réponses
  • 26 participants
  • 83 286 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion projet sat 3 voies wbin
mon projet de tête 3 voies en wbin , alors je n est pas vraiment besoin de c est têtes c est juste un sat que je voulais développer pour tous le monde .

la partie basse du sat reprend l esprit d un mhb4818 mais beaucoup plus petit et surtout optimiser pour monter en fréquence pour raccorder avec le medium , c est pour ca que vous allez le voir le sat ne descend pas vraiment bas et sera difficile a utiliser seul , mais c est un choix .

il est prévu en 2 mode low cost et full version , voila les composants retenu pour les 2 versions :

low cost : pavillon me20 ou me10 , compression beyma cd10fe , pavillon medium h6000 , medium eminence alpha 8mra , hp basse thomann 12/280a .

full version : pavillon me20 ou me10 , compression beyma cd10fe ou b&c de250 , pavillon medium h6000 , medium rcf mr8n301 ou 18sound 8nm610 , hp basse rcf 12g301 ou faital 12fh500 .

j ai donc fait pas mal de recherche pour le medium a monter sur le h6000 pour la version lowcost , il se trouve que le eminence 8mra et un bon candidat pour pas chère , j ai pus le tester avec le couple me20 et beyma cd10fe et un mr31mk2 en guise de basse pour écouter l ensemble et le petit eminence s en sort très bien , c est claire et ca envoi en plus la cf10fe et vraiment une bonne compression .

voila aussi la simu que j ai retenu pour la partie basse du sat avec le rcf 12g301 :

yBjeA6L.jpg

dLRvBdE.jpg

kieqvE1.png

voila la simu avec le hp thomann c est pas tip top , comme j ai acheter les hp thomann et que le diamètre de découpe du hp et casi pareil a 2 mm prêt je vais d abord construire les sats avec hp thomann et faire quelque mesure sans et avec eq voir si j arrive a quelque chose de bien sans trop processé .

AKbaUiO.jpg

1534276743-mesure-rcf-bleu-et-thomann.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 23:21:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Quels sont les puissance d'ampli que tu utilise pour chaque voies midriase ?
Est ce que 2x 125 aigue 2x250 médium et 2x 350 bass suffisent le tout sous 8ohm ?
62
je n est plus les t3v depuis un moment ^^ mais j utiliser un ampli de 4x490 watts pour le medium et basse et un ampli de 2x200 watts pour les aigus .

mais tous été limité avec le processeur .

63
Petite question . Comment fais tu pour alimenter bass et médium avec le même ampli en passant par un filtre actif car les 2 ont des fréquences différentes ? Alors comment peut on faire avec un seul ampli ?
64
il y a 4 entrées et 4 sorties sur l ampli donc il n y a rien de compliquer , et avec ton proc tu envoies le signal aux entrées de l ampli que tu as choisis pour faire les basse et medium .

65
Ah d'accord c'est le t.amp 4-700 ?
Que pense tu de cette ampli ? La dynamique la puissance et la fiabilité ?
66
Pense tu qu'un t.amp 4-300 irai pour éviter de devoir limiter la puissance ?
67
je te conseil vivement de lire les différents liens dans le sujet que je te met en lien en dessous , car la tu me pose des questions qui ressortent souvent avec un bon nombres de sujets dispos sur le forum .

https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.400420,conseils-d-achats-de-sonos-dossiers-et-faq-a-lire-avant-de-poster.html

je répondrais vite fait , en sono il faut éviter de prendre des amplis moins puissant que les hps utiliser , on préconise souvent des amplis de 30 a 50 % plus puissant et dans certain cas ont préconise le double de puissance .

ca permet aux amplis de ne jamais être pousser a fond et de pas clipper n y écrêté ce qui est très mauvais pour les hps .

68
Ah oui ok désolé
69
Salut salut! J'ai une petite question serait il possible pour toi de me faire une simulation pour un eminence kappa 12A avec les autres hp que tu recommande?:) (J'ai un logiciel de simu mais je ne sais pas m'en servir :mdr:)

Et encore une pendant que j'y suis... :-p
J'ai pour projet de les posés sur 4 HD eux même poser sur 2 sbh, puis par la suite 4 sbh tu pense que cela fera l'affaire ou la sensibilitée sera trop faible? :D:

L'etat est aveugle rendons le sourd!!!

[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 11:36:56 ]

70
je n ai pas le temps de faire de simu en ce moment , au vue des paramètres t&s du eminence j aurais tendance a dire qu il peux y aller mais le gros problème de ce hp c est qu il a seulement 3 mm de xmax ça fait trop juste pour être monter dans une t3v wbin .

si tu comptes mettre du hd15 au dessus de tes sbh ça ne serre a rien de monté des t3v , une t3v et la pour englobé kick/medium/aigu en une seule enceinte , la au vue de la compo que tu veux faire ça va donner sub/kick/kick/medium/aigu .