Sujet de la discussionPosté le 03/05/2015 à 21:29:41Confection CG7-122k -
Coucou!
Je tenais en ce jour à partager mon expérience concernant réalisation de 4 CG7-122k, kit passif 2 voies de chez B.Corde. J'avais, depuis la construction de mes mth-30 (que grâce te soit rendue Marc.O), éprouvé le besoin d’acquérir des tops full range de taille sympa et de poids réduit. Errant sur les différents threads qui en causaient mais également ici et là sur la toile, j'ai constaté qu'on en disait du bien et du coup j'ai jeté mon dévolu sur ces boîtes avec le combo sm112/DE10/ME10. Elles sont construites en contreplaqué de 15, standard, et accusent ~14kg à la pesée. Je leur ai donné un angle à 45° afin de les rendre plus polyvalente et de permettre de s'en servir comme wedge (leur but premier en fait).
En somme, je suis très satisfait du rendu sonore de qualité qu'elles offrent (j'avais des Peavey messenger mkii en 4ohm moquettées avant.... et c'est bien le jour et la nuit entre elles), de leur poids/encombrement (litrage d'origine conservé) et suis convaincu de n'avoir ni perdu mon temps ni mon argent. De plus, le diy est une aventure rudement sympatoche que je recommande. Perso j'en suis devenu adepte. Je compte d'ailleurs, lorsque les finances du futur me le permettront, réaliser 4 autres wedges/tops mais en 10" cette fois-ci, toujours en kit B.corde, histoire de voir ce qu'elles peuvent raconter et histoire de s'occuper un peu.
Je remercie au passage Midriaze pour ses tuyaux et laisse quelques clichés des boîtes si ça peut aider/donner des idées à d'autres. ++
"""
"""
Anonyme
369
2Posté le 26/05/2015 à 18:17:07
bien belle ralisation avant je fabriquer des enceintes mois méme mais le résultat et pas aussi bon qu'un kit tout fait surtou par b-corde entre autre a cause des filtre passif souvent galére à métre au poing .
Merci bien. Reste plus qu'à les roder un peu désormais. Perso, tout ce que je peux construire moi-même (ce qui est dans mes possibilités/moyens) maintenant, je ne tergiverse plus, je fabrique. (lorsque la moquette de mes Peavey se faisait la valise, j'ai pu apercevoir leur construction. Hé ben c'était pas transcendant... j'avais même un trou d'air t'sais... (Bien entendu, je ne généralise pas))
Le filtre conçu par B.corde, clairement, vaut son pesant d'or. Il harmonise parfaitement bien le tout.