Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Quels caissons de basse en DIY sous Chilltone GG7-152?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 002 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quels caissons de basse en DIY sous Chilltone GG7-152?
Bonjour bonjour

Avec un pote nous avons décidé de se lancer dans la construction d'un sound-system pour notre nouvelle asso!

On est carrément débutant même si mon poto a fait 2 ans de BTS construction bois alors niveau menuiserie il s'y connait quand même.

Pour l'instant on est parti sur l'achat et la réalisation de 2 chilltone CG7-152 achetée en kit chez b.corde ( https://www.bcorde.com/cg7-152k-p97664-1.html ) montée dans du contreplaqué 15mm, dont nous sommes plutôt satisfait même si ça reste une vulgaire caisse en bois!

La grande question est de savoir quels caissons DIY on pourrait mettre en dessous :p , sachant que le but c'est de pouvoir utiliser ça en salle mais aussi (et surtout) dehors :aime: !

Au niveau des styles de musique diffusés on passera surtout de la techno (minimal, techno, acid, tekno, tribe, hardtek et j'en passe) aussi un peu de drum n bass et du hip hop ( même si je suis pas vraiment sur qu'il faille des gros gros caissons pour ça). Quelque chose de plutôt polyvalent même si on est fan des gros kicks!

Donc si vous auriez des conseils pour le choix des caissons afin qu'ils se marient bien avec les CG7 on est preneurs (si vous avez des liens avec des plans ça serait encore plus parfait)! Pour la réalisation on va prendre notre temps et on aimerai passer à une difficulté supérieur au niveau de la fabrication donc n'hésitez pas ;) . Et aussi pourquoi pas au niveau des amplis parce que pour l'instant celui des CG7 est vraiment pas top.

J'ai déjà pas mal squatté audiofanzine mais c'est la première fois que je poste sur le forum donc si je fais ou dis mal les choses n'hésitez pas à me reprendre!

Merci à tous, j'espère que nous questions vous parlerons et que vous aurez des conseils avisés à nous transmettre (ce dont je ne doute pas) :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Re,

Citation :
Au niveau du filtrage, il faut filtrer que les subs ou il faut aussi couper les CG7 au niveau des basses?

oui il faut :)

les MT130 sont de très bonnes enceintes, tu as deux solutions: filtrage en actif (en amont des amplis) ou filtrage passif (quelqu'un sur Hornplans a conçu un filtre).
A vous de voir.
En revanche en intérieur faudra bien les calmer / les mettre en hauteur, et ça risque d'être encombrant. Mais vous pourrez vous faire un réglage "petite soirée sans enceinte de retour" dans lesquelles les Bcorde seront utilisées en façade :)

Le TSA4000 sera OK pour une paire d'enceintes mais ce sera trop juste à mon avis pour emmener une paire de caissons à fort niveau

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard