Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Fabrication d'une enceinte avec deux!

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 230 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fabrication d'une enceinte avec deux!
Bonjour,

J'envisage la construction selon vos avis et observation d'une paire d'enceinte colonne trois voies.
J'ai en ma possession une paire d'enceinte type bibliothèque deux voies et une autre paire trois voies un peu plus grande.
L'idée est de mettre tout ce petit monde dans une seule enceinte en gardant les volumes d'origine pour chaque enceinte. Ainsi "l'enceinte du haut serait la deux voies et c'elle du dessous la trois voies" les deux séparées physiquement par une cloison. Le montage final aurai donc en haut (deux voies) 1 tweeter et un médium et dessous 1 médium et 1 de basse. Alors pourquoi 2 medium? Je trouve que les deux couvrent un peu mieux le registre celui du deux voies et un peu plus ciblé basse/médium et le deuxième plus medium. Je pense également garder les deux filtres car le filtre de la deux voies à l'air un peu plus aboutit comparé a la trois voies ou le filtrage est uniquement fait par un condo de 3,3 mf! Par contre est il possible de mettre deux hp en parallèle sur la sortie médium du filtre deux voies et dans ce cas garder le fameux condo uniquement pour le hp de grave. J'avais pensé changer le filtre pour le remplacer par un trois voies mais visiblement déconseillé de le faire car un filtre est normalement crée pour les spécifications d'un hp, données que je ne possède pas pour mes hp Siare! Et pourquoi garder ces deux enceintes dans une seule? Pour les même raisons que les deux médium les deux complètent leurs "lacunes" et donne je trouve un ensemble homogène J'espère que ce n'est pas trop compliqué comme explication...:oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Vue comme ça je comprends pourquoi effectivement j'ai un peu d'aigu et du médium sur le "supposé" boomer.
Ce montage fait partie d'une conception classique visiblement, ébénisterie assez classique aussi (agglo 15mm), j'espère quand même avoir un peu mieux coté hauts parleurs sans m'attendre non plus forcement à du haut de gamme. Mais de quoi avoir quand même une bonne base pour me lancer dans la réalisation de nouvelles enceintes.
J'espère une réponse du fabriquant que j'ai contacté pour avoir des infos sur ces hp, j'espère ainsi passer quelques étapes dans la mesure des paramètres de Thièle & Small. Bon en attendant j'ai quand même commandé une résistance de 68w...
Pour le moment le site de Dominique Petoin fait partie des langues étrangères pour moi, mais bon visiblement y à pas de raison de ne pas pouvoir y arriver