Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabrication d'un caisson de basse hp Mordaunt Short

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 2 368 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fabrication d'un caisson de basse hp Mordaunt Short
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, donc une petite présentation...
Je possède une paire d'enceintes kenwood LS-93 que je trouve assez chouettes, d'autant qu'elles sont depuis peu alimentées par un ampli Yamaha "natural sound" CR-620. Je suis un audiophile amateur, mais j'aimerais faire évoluer mon système progressivement. Je m'étais offert un casque d'écoute AKG k550 il y a quelques années, et je n'en reviens toujours pas de redécouvrir mes morceaux favoris.

Je souhaite renforcer mon système dans les fréquences basses pour retrouver ces sensations d'écoute sans avoir mon casque sur la tête en permanence, aussi je voudrais en profiter pour me construire un petit caisson de basses passif. J'ai par ailleurs récupéré un hp Mordaunt short MS8W 3R5 sur un subwoofer Marantz qui ne fonctionnait plus.

J'ai plusieurs questions pour ceux que ça intéresserait de m'accompagner dans ce projet :
- Cela vous semble-t'il aberrant ?
Je n'ai jamais entendu le caisson de basse original, mais je peux imaginer que ce n'était pas trop vilain (?) Me trompe-je ?

- Quelqun saurait t'il me dire ce que valent les HP Mordaunt short, je ne trouve pas grand chose dessus sur internet ? Peut on trouver les données techniques pour calculer le litrage, sachant que je partirais sur du bass reflex ?

- L'ampli Yamaha serait t'il assez puisssant pour alimenter ce hp (qui est en 4 Omhs) ?

J' en reste là pour le moment, si quelqu'un se sent l'envie de me conseiller...


Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
J'ai essayé d'affiner un peu,voila ce que ça donne

2117501.jpg
2117502.jpg