Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Enceinte 2 voix

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 364 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enceinte 2 voix
Bonjours, j envisage de construire mes propre enceinte 2 voix pour accompagner un caisson de basse que je possède, etant debutant sur le sujet, je soumet la configuration que j ai mis au point a vos yeux plus expérimenter pour eviter les erreurs de débutant, en vous remerciant du temps que vous aller m accordé ; )

Enceintes closes pas de basse reflex leur but est reelement d apporté du medium et de l aigu.

-Haut parleur de medium faital pro 10FE 200
8 ohms/Bande Passante 50/4500
Puissance nominal 150w
Puissance max 300w
Sensibilité 96db

-Haut parleur d aigu a pavillon Monacor MHD55
8 ohms/Bande passante 2 000/15 000
Puissance nominal 30w
Puissance max 55w
Sensibilité 103 db

-filtre passif éminence PXB2 3K5
2 voix frequence de coupure 3 500hz
Pente 12db/octave grave
Pente 18 db/octave aigu
8 ohms
400 w admissibles

-Ampli mac mah ecx 300
2x200 watts rms sous 8 ohms

Pour la caisse je ne sais pas si la taille compte pour une enceinte close en tout cas la fabrication ne sera pas un problème j ai un atelier de menuiserie a disposition.
En attendant vos impressions merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ton avis tres complet, je vais devoir étudier certaine chose pour le comprendre intégralement ^^ tu parle d un filtre actif quand tu parle de coupler le caisson avec les satellites ?
12
En fait, les caissons de basses sont très souvent filtrés en actif car un filtre passif pour des basses fréquences est très cher (il faut une grosse self pour filtrer aux environs de 100Hz) et en plus il absorbe une quantité non négligeable de la puissance envoyée au haut parleur.

N'hésites pas à te documenter sur la question avant de te lancer. Il y a pas mal de sites bien fait (Hornplans, petoindominique, ziggysono, audiofanzine, diyaudio.com, speakerplans.com, ...)

https://fr.audiofanzine.com/filtre-actif/forums/t.185185,a-quoi-sert-un-filtre-actif-ou-passif.html
13
Oui, un filtre actif en effet.
Il y a certainement pas mal de précisions à apporter, j'essayais de ne pas être trop indigeste ^^

D'expérience, la compression Faital est plus fragile que la BMS. Les autres, je n'en sais rien. Il y a du choix dans toutes les marques et j'imagine que chacun a sa petite préférence ^^
14
Je vais bucher tout sa, merci pour toutes ces explications ! :bravo: