Aide à la construction d'enceinte 3 voies je suis débutant
- 19 réponses
- 3 participants
- 3 183 vues
- 4 followers
Gaelross
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2018 à 09:36:39Aide à la construction d'enceinte 3 voies je suis débutant
Bonjour à tous !!
Après avoir longuement trainé sur le forum pour me renseigner je pose mon sujet afin d'avoir quelques aides précieuses de votre part
Je vous explique le projet : Avec un ami électronicien nous avons pour projet de faire une enceinte portable bluetooth sur batterie (grosse batterie) pour écouter du son à peu près n'importe où avec une bonne qualité tout de même. Lui s'occupe de toute la partie électronique : filtres passif pour commencer (upgrade en actif par la suite pour des questions de timing), ampli, batteries...Et moi je m'occupe de la partie menuiserie , HP, Enfin caisson quoi.
Pour les haut parleur nous sommes partie sur 1 woofer + 2 mediums + 1 tweeter je vous mets les références :
- Woofer : https://www.audiophonics.fr/fr/hautparleurs-subwoofers/dayton-audio-rss265hf-8-reference-hp-de-grave-subwoofer-255cm-p-8492.html
- Mediums : https://www.audiophonics.fr/fr/hifi-dayton-audio/dayton-audio-rs1508-reference-woofer-15cm-p-8489.html?search_query=dayton%2015&fast_search=fs
- Tweeter : https://www.audiophonics.fr/fr/hifi-dayton-audio/dayton-audio-dc28f8-tweeter-dome-soie-29mm-p-6773.html?search_query=tweeter%20dayton%20&fast_search=fs
Les cotations de la boite seront de 330mm * 668mm * 350mm . Pour un volume interne d'environ 60L
J'avais pour idée de mettre une armature alu à l'intérieur pour consolider le tout (l'enceinte pourrait servir de tabouret). Est ce utile ?
Deplus je me pose la question de faire une "boite" dans laquelle on mettra le tweeter...
J'aimerais également savoir si ma configuration est bonne, s'il faut que je mette un évent, de la mousse acoustique etc...