Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Aide à la construction d'enceinte 3 voies je suis débutant

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 2 754 vues
  • 4 followers
1 Aide à la construction d'enceinte 3 voies je suis débutant
construction-d-enceintes-2220994.jpg
construction-d-enceintes-2220995.jpg
Bonjour à tous !!

Après avoir longuement trainé sur le forum pour me renseigner je pose mon sujet afin d'avoir quelques aides précieuses de votre part :)

Je vous explique le projet : Avec un ami électronicien nous avons pour projet de faire une enceinte portable bluetooth sur batterie (grosse batterie) pour écouter du son à peu près n'importe où avec une bonne qualité tout de même. Lui s'occupe de toute la partie électronique : filtres passif pour commencer (upgrade en actif par la suite pour des questions de timing), ampli, batteries...Et moi je m'occupe de la partie menuiserie , HP, Enfin caisson quoi.

Pour les haut parleur nous sommes partie sur 1 woofer + 2 mediums + 1 tweeter je vous mets les références :
- Woofer : https://www.audiophonics.fr/fr/hautparleurs-subwoofers/dayton-audio-rss265hf-8-reference-hp-de-grave-subwoofer-255cm-p-8492.html
- Mediums : https://www.audiophonics.fr/fr/hifi-dayton-audio/dayton-audio-rs1508-reference-woofer-15cm-p-8489.html?search_query=dayton%2015&fast_search=fs
- Tweeter : https://www.audiophonics.fr/fr/hifi-dayton-audio/dayton-audio-dc28f8-tweeter-dome-soie-29mm-p-6773.html?search_query=tweeter%20dayton%20&fast_search=fs

Les cotations de la boite seront de 330mm * 668mm * 350mm . Pour un volume interne d'environ 60L
J'avais pour idée de mettre une armature alu à l'intérieur pour consolider le tout (l'enceinte pourrait servir de tabouret). Est ce utile ?
Deplus je me pose la question de faire une "boite" dans laquelle on mettra le tweeter...