Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet présentation de ma réalisation DIY

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 463 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion présentation de ma réalisation DIY
Bonjour à tous voila ma nouvel réalisation DIY HI-FI

grave beyma 12 br 70 v2 monter dans 75 litres clos
médium fostex fe 127 e monter dans 4 litres
tweeter audax tw025a

filtrage réaliser par mes soin après divers teste
grave 500 hz 12 db de pente
médium 600 hz 6 db de pente
tweeter 8 000 hz 6 db de pente

coût pièce 500 euros hps composant filtres bornier ( j'avait déjà les fostex )

coût menuiserie 0 euros réaliser par mon père c'est sont métier , vernie réaliser en cabine 1600 euros avec la main d’œuvre il mas rien facturé du tout dommage que la photos rend pas hommage car la finition et digne des haut de gamme :aime:

caisse réaliser en aglos marine de 22 mm finition acajou vitrifier pieds en acajou massif

DSL pour la qualité de la photos mon tel et pas terrible et la finition vitrifier aide pas :lol:

39623941_148381929405471_8417296508931538944_o.jpg
39741859_148381936072137_5252416712887762944_o.jpg
39899856_148381996072131_8337564194882715648_o.jpg
39588937_148382032738794_7197421837184139264_n.jpg

[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 15:35:32 ]

2
Très belles enceintes ! Simple curiosité, aurais-tu mesuré la réponse en fréquence du système ?
3
non j'ai pas le matos pour faire des mesure fiable et puis j'ai pas une chambre sourde comme chez Cabasse donc sa me serviré pas à grand choses :-D
4

Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus besoin de chambre sourde pour mesurer une enceinte ...

5
faut quand même un micro potable un pieds un cables xlr un logiciel puis savoir interprété les résultat , dans tout les cas les résonance de la pièce vont forcément rentré en jeux ;) .

donc moi pour la mise au poing des filtres j'ai calculer avec un logiciel pour avoir des valeurs de base , après j'ai peaufiner à l'écoute car j'ai pas mal de composant pour faire des testes à la base je compté coupé le médium en 12 db mai à l'écoute le 6 db c'est révélé bien plus doux et agréable :bave:
Donc en gros j'ai passer plus de temps sur le filtres passif que sur le reste , et aussi j'avais tester en actif aussi avant de décider la coupure passive ;)
après pour les mesures faut pas trot me chatouiller avec c'est un sujet qui me gonfle souvent pour 2 raison
les 3/4 des gents qui font des mesures save pas les interprété de plus il les font souvent avec du matos de merde vous pensés que les professionnel font des mesure avec des micros à 30 euros ??? et des logiciel gratuits ?

2 éme raison
souvent sur les forums c'est la mode des mesures donc en se moment ont nous balance des mesures sur les ampli FDA comme le FX audio d802 comme quoi à la mesure c'est plus linéaire qu'un ampli à 3 000 euros icon_facepalm.gif sisi il montre même des mesure avec courbe le fx 802 contre un acuphase :-D , résultat j'en et pris un pour tester bref je le donne à un pote c'est ampli et pas si mal pour le prix mai il rivalise même pas contre un gros denon HC avc a1
6
Je ne comprends pas pourquoi un logiciel gratuit interpréterait moins bien une simple réponse en fréquence par rapport à un logiciel qui coûte 200 euros. Je suis pas (du tout) un expert donc si quelqu'un a la réponse je suis curieux de savoir.

Je suis d'accord que les résonances de la pièce entre en jeu mais, personnellement, je crois qu'en mesurant la réponse on peut corriger les creux et crêtes du système à l'aide d'égaliseurs (c'est sûr qu'on aura jamais une courbe plate, à moins d'avoir une chambre sourde).

Bon et bien je vais revendre mon ecm 8000 (de merde), ma petite carte son et acheter un vrai logiciel de mesure alors pour avoir de bonnes mesures.

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 13:24:26 ]

7
tu comprend pas moins poing de vue , les mesure je les laisse aux pros qui bosse avec et ils ont pas le choix un studio se doit de fournir un travaille avec un cahier de charge , bref moi j'ai pas un studio si je veut des enceintes linaire parfaite j’achète des enceintes de studio toute faite et active qui auront surement une courbe plus linaire que les mienne ;)

mon cahier de charge et bien différent c'est juste du plaisir faut que le son me plaise de plus j'utilise mes enceintes pour les jeux video et les films donc il me fallait des enceintes asses douce et vive avec un gros grave ;) moi qui et eu énormément d'enceintes pour comparé ma réalisation se rapproche des kef référence 105 ;)

après imagine je suis le résonnement des mesures je mesures mes enceintes et la merde la courbe et pourrie :-D alors qu'a l'écoute elle me plaise ben la c'est le cancer assuré :oops2:
8
Félicitations, ça semble un super kit :)
C'est vrai que les photos ne rendent pas le vitrifié, c'est dommage, il faut un peu d'enterprétation de l'image^^
J'apprécie souvent les charges closes, vu la pente douce je peux avoir le grave que je souhaite moyennant égalisation.

Tu parles justement du FDA FX Audio 802; c'est marrant car je viens justement de me fabriquer une paire d'enceintes, et vu le prix et les commentaires élogieux de cet ampli, j'ai pris le risque d'en acheter un.
Bah y'a pas à dire, ça ne vaut pas toutes ces éloges ^^
1ère constatation: il y a un souffle constant. Sauf quand il n'y a aucun signal en entrée, c'est mute, mais c'est tricher ^^. Alors le SNR de fou promis ... Laisse-moi rire ^^
Bien sûr le petit BMS que j'ai mis, plutôt sensible, et la distance d'écoute très proche n'aident pas (posé sur le bureau du PC). Mais tout de même. C'est mieux sur un système peu sensible et en écoute à distance myenne.
Autre constatation, en faisant un sweep très lent, il y a des harmoniques.
Cela dit, le rapport Q/P reste bon, mais on est d'accord que c'est loin de valoir d'autres amplis ^^
Et pour être franc, j'ai maintenant mis un ampli Ecler sans ventilation forcée que j'avais eu d'occas' pacher il y a un moment. Il est beaucoup mieux: pas de souffle audible du moment que je montes le signal en amont sans tourner les potards de l'ampli à plus de midi.
Je crois que la meilleure solution budget, ça reste l'ampli d'occas'.
9
Salut,

Super boulot !

Citation :
Donc en gros j'ai passer plus de temps sur le filtres passif que sur le reste , et aussi j'avais tester en actif aussi avant de décider la coupure passive ;)

Ben c'est normal :) c'est la partie compliquée d'une enceinte et celle qui influe énormément le résultat !

On va pas rentrer dans le débat sur la mesure mais avec un micro à 40€ et un sort (EDIT: Soft :-D ) gratuit on peut faire déjà plein de choses.
Maintenant si le son te convient comme ça y a effectivement pas besoin de te prendre le chou

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 11:52:35 ]

10
Bonjour

Citation de Chris :
avec un micro à 40€ et un sort gratuit on peut faire déjà plein de choses.


Peut-être pourras-tu te délivrer de ce sort . . . ilège avec l'aide d'un bon gratuiciel que nos amis anglophones nomment freeware ! :mdr:

Allez ! je vais de ce pas me taper un bon vieux Soft . . . Cell de derrière les fagots !