Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Câblage enceinte DIY

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 828 vues
  • 6 followers
1 Câblage enceinte DIY
Bonjour à tous,
Je souhaiterais réaliser deux enceintes colonnes constituées de 4 hauts parleurs chacune : 1 tweeter, 1 medium, et 2 graves.
J’ai réalisé des plans et le moment de choisir les hauts parleurs est venu. Mais je suis totalement perdu quant à la puissance et l’impedance que doit posséder chaque haut parleur, et sur comment tout cela va évoluer en fonction du câblage que j’effectue. Faut-il additionner les puissances, qu’en est-il de l’impédance, ...? Sachant que je souhaite utiliser un crossover (répartiteur) 3 voies, une pour chaque type de haut parleur, comment se divise la puissance et qu’en est-il de l’impédance ?
Je n’ai pas encore défini la puissance RMS que je voulais pour chaque enceinte mais aurais souhaité savoir comment la définir en choisissant les hauts parleurs en conséquence (100W RMS / enceinte me parait cependant une valeur raisonnable). En revanche, je souhaiterais obtenir une impédance de 4 ou 8 Ohms par enceinte (mon ampli accepte les enceintes de 4 à 16 Ohms, et délivre une puissance de 40W par canal, mais les enceintes ne seront peut être pas toujours alimentées par cet ampli là)
Merci beaucoup
Afficher le premier post
11
Why not mais ça fait deux canaux d'amplification en plus

Et ça manque un peu de modularité

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
Sauf erreur de ma part, Dayton Audio fait aussi des filtres passifs... pas très glamour, mais pourquoi pas... ?
(Perso, je partirai plus sur du filtrage actif)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

13
Bonjour,

Le filtre actif a surtout sa place en sono, ou pour de grosses installations hifi de forte puissance ( avec de grosses enceintes , et pas de voisins ...)
Dans les autres cas, les plus courants ( usage domestiques type écoute d'appartement a niveau modeste , et occasionnellement mais rarement fort) le filtre passif me parait bien préférable même si il fait perdre un peu de puissance et n'est pas réglable...
(possibilité de changer facilement d'ampli ou d'enceintes sans tout recabler et tout rerégler puisque en passif le filtre est fixe, intégré dans l'enceinte, et ne nécessite pas d'alimentation ni d' être réglé , pas besoin non plus d'autant d'amplificateurs que de voies ...Et pas de scènes de ménage avec madame a cause d'une chaine transformée en une usine a gaz avec le dit filtre actif suivis de ouatte milles amplis et relié par un nombre de câbles tel que ça ressemble à un plat de spagettis ;) ... )
14
Citation :
Et pas de scènes de ménage avec madame a cause d'une chaine transformée en une usine a gaz avec le dit filtre actif suivis de ouatte milles amplis et relié par un nombre de câbles tel que ça ressemble à un plat de spagettis


Pas besoin de multiplier les "boîtes", il existe de trés bons amplis "multi voies" en une boîte avec des puissances allant d'une vingtaine à une cinquantaine de Watt. Pas besoin non plus de tirer des câbles kilométriques ni de multiplier les câbles, un câble électrique 5G1,5 support 2 voies .
AL1