Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabrication double 21’’ avec Rcf lf21n401 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 867 vues
  • 3 followers
1 Fabrication double 21’’ avec Rcf lf21n401 ?
Bonjours, je viens ici enfin d’obtenir votre aide pour construire un caisson avec deux RCF lf21n401 dedant.
Avec un amis on a pour projet de fabriquer un caisson plutôt badass avec des 21pouces.
Et les rcf en question mon l’air plutôt parfait et j’aimerais partir de cette base pour faire un caisson de renforts de grave qui descende le plus bas possible. Malgré toute mes recherche pour comprendre comment s’avoir quelle t’aille exacte la caisse devrait faire, je n’y arrive pas est préféré demender ?!
Il faut que se soit double 21 pouces !
2
Salut,

vous avez une grue ou un fenwick ?

Parce que la caisse va peser au moins 120kg !

Ce serait mieux à mon sens de scinder la caisse en deux

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
C’est vrai que ça peut faire lourd en effet !
Mais malgré tout c’est ça qu’il faut. On mettra des grosses roulettes :bravo:
4
Bonsoir,

120kg ? je pense que tu es modeste !

avec deux 54cm et les vibrations qui s'ensuivent, faut pas utiliser du contreplaqué de peuplier en 18mm mais bel et bien du bouleau de 21mm.

Ça + l'accastillage + les panneaux de pavillon + les renforts internes + les HPs = qui c'est qui va se régaler pour hisser l'enclume dans la kangoo ?


De toute manière, Syfou, comme dans ce sujet https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.678493,behringer-inuke-nu6000-et-eminence-omega.html tu continues à aller plus vite que la musique, et tu t’emballes sur un projet dont tu n'as ni pensé les tenants, ni calculé les aboutissants.

Je vais etre cruel mais lucide :
Rien que l’imprécision et le manque de rigueur de ta demande "un caisson plutôt badass" "Il faut que se soit double 21 pouces" "les rcf en question mon l’air plutôt parfait" "un caisson de renforts de grave qui descende le plus bas possible" montre que plutôt qu'un adepte de la sonorisation qui élabore sérieusement un projet d'évolution de son matériel, nous avons affaire là à un Jacky-tuning qui fait un caprice sur une taille de haut parleur afin de démontrer que "c'est moi qui a la plus grosse ! ! !"