Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/03/2020 à 17:53:21Conseils pour caisson de basses
Bonjour à tous,
Je bosse dans une asso qui organise des concerts, plutôt dans la veine punk/HxC/métôl, et plus rarement du hip-hop, rock prog... Notre salle a une jauge de 80/100 personnes.
On nous prêtait gentiment du bon matériel, jusqu'alors, mais le propriétaire a dû le récupérer. Comme on a un budget à l'avenant de la taille de notre structure, on va fabriquer nos enceintes.
Je voudrais commencer par le/les caissons de basses. On a 2 paires de satellites RCF et Mackie qui feront l'affaire pour le début de saison.
Je pensais partir sur des MHB-46 ou des MHB-4818, en ne me basant que sur le nombre de posts faisant état de leur polyvalence.
J'ai plusieurs questions de débutant :
[1] Quel serait votre choix, dans la configuration qui est la nôtre, et pourquoi ?
[2] Quel HP préconisez-vous pour un petit budget d'environ 150€ ?
[3] Un seul sub peut faire l'affaire pour commencer, ou il faut impérativement partir sur 2 caissons ?
[4] Avez-vous des conseils pour les filtres ? [j'imagine que ça se décidera en fonction du choix du/des HP]
[5] Avez-vous des conseils pour l'ampli ?
Questions annexes :
[6] J'ai lu que la règle était de disposer d'environ 1000W pour 100 personnes. Est-ce que ça veut dire qu'on ajoute la puissance RMS du/des sub + satellites ? Par exemple 1 sub à 600W + 2 satellites à 200W chacun ?
[7] A quoi sert un compresseur ?
Merci d'avance pour vos réponses, vos conseils, vos avis. C'est littéralement de l'or pour nous, débutants.
[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 17:57:20 ]