Sujet de la discussionPosté le 15/03/2020 à 17:53:21Conseils pour caisson de basses
Bonjour à tous,
Je bosse dans une asso qui organise des concerts, plutôt dans la veine punk/HxC/métôl, et plus rarement du hip-hop, rock prog... Notre salle a une jauge de 80/100 personnes.
On nous prêtait gentiment du bon matériel, jusqu'alors, mais le propriétaire a dû le récupérer. Comme on a un budget à l'avenant de la taille de notre structure, on va fabriquer nos enceintes.
Je voudrais commencer par le/les caissons de basses. On a 2 paires de satellites RCF et Mackie qui feront l'affaire pour le début de saison.
Je pensais partir sur des MHB-46 ou des MHB-4818, en ne me basant que sur le nombre de posts faisant état de leur polyvalence.
J'ai plusieurs questions de débutant :
[1] Quel serait votre choix, dans la configuration qui est la nôtre, et pourquoi ?
[2] Quel HP préconisez-vous pour un petit budget d'environ 150€ ?
[3] Un seul sub peut faire l'affaire pour commencer, ou il faut impérativement partir sur 2 caissons ?
[4] Avez-vous des conseils pour les filtres ? [j'imagine que ça se décidera en fonction du choix du/des HP]
[5] Avez-vous des conseils pour l'ampli ?
Questions annexes :
[6] J'ai lu que la règle était de disposer d'environ 1000W pour 100 personnes. Est-ce que ça veut dire qu'on ajoute la puissance RMS du/des sub + satellites ? Par exemple 1 sub à 600W + 2 satellites à 200W chacun ?
[7] A quoi sert un compresseur ?
Merci d'avance pour vos réponses, vos conseils, vos avis. C'est littéralement de l'or pour nous, débutants.
[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 17:57:20 ]