Sujet de la discussionPosté le 06/04/2020 à 14:37:18Choix de filtre
Bonjour à tous !
Alors voila, avec le confinement j'en profite pour faire du tri dans mes affaires et je suis retombé sur une paire d'enceinte sony ss h77 manuel des enceintes et j'ai eu l'envie de les convertir en station autonome sur batterie. Du coup je me suis renseigné sur ce que j'aurai besoin et j'aurai besoin d'avis.
En démontant les enceintes je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de filtre à l’intérieur du coup je voulais mettre en place un filtre qui s'occupe de repartir les fréquence entre le tweeter le super tweeter et le woofer.
Je pensais donc partir d'un ampli ( comme ceci ) et je pensais mettre sur chaque sortie R/L un filtre comme ca
Puis brancher le woofer sur les basse plus mediant, le tweeter sur les mediants et le super tweeter sur les aigues.
(Sachant que le tweeter qui sera sur les mediants comme le woofer sera branché en parallèle pour ne pas perdre de puissance)
Selon vous est-ce un bon choix de filtre et de répartitions des frequences en fonctions des enceintes que je possède ?
Voila je vous remerci pour vos reponses et si vous avez la moindre suggestion sur l'ampli, filtre ou autre à utiliser je suis preneur !
[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 19:39:39 ]
Bon apres quelques petits tests, l'auto radio que j'avais ne s'allume pas malgré les 2 12V et la masse branché sur un alim du coup j'ai commandé celle que tu as envoyé
rassure-moi! Si tu as mis deux batteries ... C'est bat1 + avec bat2 + sur le rouge de l'autoradio et tout les - ensemble hein?
Sinon tu a filer 24V à ton autoradio, qui n'a pas dû trop aimer
Les autoradios "récents" ont un troisiéme fil relié au contacteur, si pas de tension sur ce fil, l'autoradio ne fonctionne pas.
Hello !
Alors juste pour tester je suis passé par une alim 12V 3A(c'est ce qui etait indiqué sur le boitier) directement. J'ai branché le ground de la radio sur le - de l'alim et j'ai réunis le cable rouge et le jaune (ignition et 12V continious d'apres les etiquettes) que j'ai branché dur le + mais pas d'allumage de la facade rien ...