Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Réparation enceintes Audioanalyse, problème de filtre ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 905 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réparation enceintes Audioanalyse, problème de filtre ?
Bonjour,

J'ai besoin de conseils en électronique.

Je suis entrain de réparer une paire d'enceintes Audioanalyse que l'on m'a donné car les suspensions des HP des graves étaient fichues. J'ai changé les suspensions (c'est une réparation que je sais faire, je l'ai déjà faite sur des Auratones avec succès) mais le son du HP grave des deux enceintes est très mauvais. Il n'y a quasi pas de basses fréquences et c'est extrêmement brouillon. Les HP fonctionnent, j'ai fait le test avec une pile pour le faire "plopper" et ça pas de souci. Et puis de toute façon quand j'envoie du son dans l'enceinte (3 voies) j'ai du son aussi de ce HP, mais très mauvais. J'ai fait le test de la pile en mettant le filtre entre la pile et le HP et là encore il "plop". Le filtre est composé d'un condensateur et d'une bobine.

Je n'y connais rien en électronique et je me demandais donc si un condensateur peut-être fichu et peut quand même laisser passer le courant et donc le HP plop mais le condensateur est quand même fichu ?
Quels sont les symptômes d'un condensateur ou d'une bobine qui lâchent (au niveau du son)?
J'ai vu sur internet que pour tester un condensateur avec multi-mètre, il fallait le débrancher, mais comme là il est soudé avec pleins d'autres composants je préfèrerais être sûre qu'il ait un souci avant de m'attaquer à ça.

Je précise que je n'exclus pas avoir mal changé les suspensions et que ça peut tout de même être encore ça le problème. Mais ça me paraitrait étrange.

Voilà voilà, si l'un d'entre vous pourraient m'éclairer un peu sur tout ça, ce serait très sympa !

Merci beaucoup !
2
une photo des filtres de ces Audio-Analyse ?

quel boomer ?