Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Questions pour petit soundsystem

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 619 vues
  • 2 followers
1 Questions pour petit soundsystem
Bonsoiiir,

J'ouvre ce poste afin d'avoir des conseils et d'éclaircir certaines de mes questions.
J'aimerais faire un petit soundsystem low cost, en sub j'aimerais partir sur du mth30 qui me semble un bon compromis, j'aimerais également les équiper en thomann 12-280a au vu du prix et de ce que jai lu sur les avis sur le site de thomann.
Tout d'abord j'aimerais savoir si il est possible de brancher deux caissons en parallèle sur un ampli pour faire 1x560w 4ohms plutot que 2x280w 8ohms afin de pouvoir a la fin mettre 4 mth sur un ampli 2 voie.

Du coup ce pose aussi la question sur quel ampli partir, et vers quoi m'orienter pour les têtes ? Du 10pouces??

J'aurais peu etre d'autres questions d'ici mes prochaines messages.

Bon confinement
2
Salut,
Je pense qu'il vaut mieux à ce moment là partir sur deux caissons en 15" avec un meilleur hp :)

Pour les têtes ça va dépendre du budget, mais du bass reflex classique sera parfait

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Salut, pourrais tu m'expliquer pourquoi et si tu aurais une caisse en 15pouces a me conseiller,mais du coup j'aimerais bien une réponse pour le 4ohms aussi.

4
en fait tout es lié.
Comme tu veux faire 4 MTH, à mon sens ce sera plus "rentable" de faire seulement deux caissons en 15" car:

> le 15" descendra plus bas avec un meilleur rendement
> seulement deux caissons à fabriquer

au global ça permet de mettre pluSSe de sous dans deux bons HPs de 15" d'avoir un truc qui descend plus, et de charger l'ampli en 8ohms, ce qui sollicite moins l'ampli
Parce que c'est pas le tout de faire des caissons qui affichent plein de watts, mais derrière faut un ampli qui pousse :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Okay je vois ou tu veux en venir, apres faut voir niveau budget ce que je peux me permettre, le truc c'est que je connait pas du tout les subs 15pouces ce que je pourrais faire comme caisse équilibre entre prix et qualité ( sachant que cest pour petit sound surtout pour intérieur et de temps en temps en extérieur pour une trentaine de personnes.

Et oui bien sûr je suis daccord avec toi puis je menfou pas mal des kilos je veut un petit systeme tranquille,mais du coup je connais pas de plan de caisson 15" si quelqu'un aurais des idées ou propositions
6
En 15" y a un membre de Hornplans qui a fait un truc sympa:
http://hornplans.1fr1.net/t9525p25-un-tapped-horn-38-compact-et-leger-le-cth38

Sinon y a ça mais faudrait que je le modifie gratter en descente et pour l'adapter au 15LB100
diy-subwoofer-passif-835099.jpg

diy-subwoofer-passif-835098.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Ca a l'air bien cool effectivement le cth m'inspire d'avantage,la réalisation n'est pas trop compliqué?

C'est dommage je trouve il y a peu de plan de sub en 15"
8
En vrai je suis grave perdu ahah

En soit meme du 18"pourquoi pas mais je veut un caisson pas trop grand niveaux dimensions avec un cout plutot bas

En faites jaimerais faire un petit mur histoire de pouvoir faire danser une cinquantaine de personne en extérieur,jai lu beaucoup d'articles sur le forum hornsplan et au final je suis encore plus perdu je sais pas vers quoi me tourner
9
Bon au final je reviens vers vous finalement je vais faire ca avec quelques potes et je pense quon va ce diriger vers des mth46lc, j'ai pensé pour l'ampli le e1200 de thomann serait il suffisant ?

Sinon niveau tête je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner 2 ou 3 voie et diy ou enceinte toutes faites, que me conseillez vous?