Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabriquer enceinte avec HP voiture

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 6 188 vues
  • 5 followers
1 Fabriquer enceinte avec HP voiture
Bonjour à tous,
Tout d'abord, juste vous informer que je n'ai pas beaucoup de connaissance dans le domaine de l'audio.

Je vous explique.
J'ai des haut-parleurs de voiture que j'aimerais utiliser pour des enceintes pour maison (à brancher sur ampli de HC par exemple, cinéma, musique...). Après je suis conscient que ce n'est pas la meilleur solution pour avoir un vrai son de home cinéma mais juste histoire d'utiliser au mieux ces HP sachant que je ne les utilise plus. Et par la suite pourquoi pas coupler tout ça mon caisson de basse qui dort chez moi également.

A propos, des haut-parleurs, c'est un petit kit 2 voies séparées de la marque Pioneer et il s'agit du modèle TS-172Ci.
Les paramètres des HP : (sur la boite :P) :
- Puissance musical maximal : 350 W
- Puissance nominale 60 W
- Impédance 4 Ohms
- Sensibilité : 90 dB
- Bande passante : 34 Hz à 32 kHz (-20 dB)

Déjà que pensez-vous de ces HP pour ma future utilisation ?

Pour les dimensions, je vous laisse voir sur l'image jointe. construction-d-enceintes-2984047.png

Selon vous, le volume est t-il suffisant ?

Pour le type de bois, je pense partir sur une planche mdf 18mm.

Un paramètre important que je n'arrive pas à savoir c'est si je dois m'orienter vers une enceinte totalement clos ou Bass-reflex ? Si oui pour Bass-reflex, quelles dimensions dois-je prévoir pour l'évent ?

Je vois souvent les gens mettre de la mousse absorbante, qu'en dites-vous pour mes futures enceintes, oui ou non ?

N'hésitez pas à me demander plus d'informations
Merci à vous
Afficher le premier post
11
amortissement ?
si enceinte close avec tes Hp auto
je serai tenté de les remplir avec de la fibre pour couettes ou oreillers
pourquoi pas avec de l'isolant "métisse"