Sujet de la discussionPosté le 16/09/2020 à 19:07:46Validation (ou non) du projet soundsystem par des afficionados
Hello, passionné par la musique, la fabrication, l'art couplé a un esprit révolté, je me lance dans le projet un peu fou de créer mon sound system ^^
Déjà, les planches sont en agglo de 10 mm pour les tops, 12 mm pour les mids et 15 mm pour les caissons la plupart du temps parce que c'est un bon compromis entre le poids et la densité. Le prix au m² varient entre 1.20 à 1.59 E, autant dire que c'est pas ce qui va coûter le plus cher ^^
Pour les plans des caissons et enceintes, y'a le site www.hornplans.free.fr qui proposent des plans, des guides, des astuces pour tout ce qui est de la sono. En plus c'est un frenchi ingénieur du son qui a créer ce site et des plans persos pour certains haut parleur qui fonctionnent vraiment bien si on en croit les retours.
Perso j'ai opté pour le MPH46 et le MT130, ça devrait ambiancer une trentaine d'entre nous d'ici le printemps à venir. Pour donner une idée, on est sur du 1240 w de son pour de l’intérieur (grange, entrepot, hangar). Pour un prix de 650 E tout compris. Après je me demandais si j'allais pas manquer de bas medium avec cette configuration la? Pour un prix de 650 E tout compris.
Après il me faut un filtre actif pour dispatcher le signal sur l'ampli, Un t.racks DS 2/4 avec limiteur pour 175 E ça devrait tenir un bon moment,non? et en amplis je compte prendre un Crown Xli 800 à 230 E (2x200 à 8 Ohm et un bridge de 600W en mono pour le sub) ou the t.amp TSA 4-300 avec 4 canaux pour 350 watts RMS a 8 Ohm et un bridge mono possible de 1000 Watts (289 E). Qu'est ce qui peut être mieux selon vous?
Voila ça fait un total de 1200 E avec le câblage et la peinture
Le problème c'est que ce sont des vieux HP et que je n'ai pas trouvé les fiches techs... Mais sinon c'est deux "boomers" récuperé dans dans enceintes jvc, deux "mids" Pioneer et un tweeter pionner
Après si tu me dis que ça peut donner, j'investis un peu dans les hps
Alors je me suis bien renseigné sur les filtres RC et le fonctionnement mais maintenant j'ai un question, le filtre du petit caisson je le met a combien de hz? 50 ? 70 ? 90 ?
Je vais surement acheter les HP peerless SDS p830656 qui ont un bon qts (0.59) et une bonne Fs (57 hz) pour le prix (17€)