Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Choix DSP

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 77 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix DSP
Bonjour à tous,

Pour la création d'un petit système son je cherche à acheter un DSP. De ce que je comprends ce n'est pas tant que ça le dsp qui va dimensionner le système, je cherche donc à trouver un compromis sur du moyen therme, qui me permette de faire une belle égalisation.

Je viens de construire un MTH30 qui sonne plutôt pas mal. Par contre il n'est relié qu'à une interface ableton pour le tester et qui permet en même temps de tester plusieurs paramétrages.
Avec les réglages écrits sur le plan (24db/octave avec un butterworth à 42 hz pour enlever les basses fréquences qu'on entend pas dans tous les cas) + un autre pour couper les hautes fréquences autour de 120/130 hz quand la courbe commence à partir en couille (j'ai réglé à 125hz). J'avais testé d'autres réglages comme 200hz et il y a eu une vibration inattendue en montant le volume donc j'ai arrêté mes conneries et je suis resté sur 125 hz.

Pour le réglage à 125 hz, j'ai testé plusieurs pentes, et la meilleure expérience sonore était à 48 db/octave voir 72db/octave. là aucun médium ou aigu ne ressort et le son est vraiment rond, assez agréable. Donc je pensais m'orienter vers un dsp qui propose au moins 48 db/octave pour avoir un son identique à ce que j'ai testé et qui m'a plu. Sauf que mon choix de base (the t.racks DSP 206) qui me semblait pas mal n'a l'air de posséder qu'un filtre de 12db/octave.. Je suis assez déçu car pour avoir testé ce réglage on entend encore beaucoup les médiums et ça me gène, ça ne m'aurait pas choqué de mettre un peu plus pour avoir un dsp qui propose des filtres adaptés à un son de qualité. En auriez vous à me recommander ?

Pour compléter un peu les info du système son, j'ai pour l'instant 1 mth 30 et des enceintes de monitoring que je pensais utiliser en têtes le temps de construire ou de trouver une tête moi même. Et le but du système pour l'instant c'est de sonoriser des soirées en intérieur dans de petits espaces (75 m2) sans trop pousser car je suis en ville (d'où le choix d'un seul mth 30)
2
Personne n'a de dsp à conseiller ?
3
Pour répondre à mon propre poste. J'avais confondu un paramètre (PEQ) avec le crossover, il semblerait donc bien que les dsp 204, 206 et 408 aient un paramètre crossover qui permette un meilleur filtrage. Je vais donc le commander et je mettrais à jour ce post. J'espère que ça va le faire.
Je me pose une question mais à quoi ça sert d'avoir autant de sorties sur un dsp ? 4 sorties pour 1 sub, 1 kick, 1 mid et 1 high, mais à quoi ça sert d'avoir plus ? Je me dis peut être 6 sorties pour les systèmes dub, mais dans ce cas 8 sorties ? ça commence ça commence à faire beaucoup.

Pour compléter, je vais acheter également une carte son (motu M2), j'espère qu'elle fera le taf (je compte l'utiliser pour gérer le micro), par contre je suis toujours un peu sceptique sur les branchements car il commence à en avoir un paquet. D'après ce que j'ai actuellement, j'aurais en entrée de la carte le micro et le contrôleur branché en mono ducoup et en sortie le rca vers un xlr qui va vers le dsp ?
La seule question que je me pose c'est comment je relie à l'ordi pour les mesures de REW ? C'est l'interface usb c ? Donc c'est alimenté par l'ordi ?
Ça fait beaucoup d'informations à gérer je verrais comment tout brancher en recevant tout