Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/03/2005 à 17:54:42Comment fabriquer un micro à condensateur ?
Bon, c'est sûr, ce n'est pas du neumann... je pense que c'est même de l'électret, mais c'est pour faire des "bêtises" avec, sur une seule chanson. Choper le bruit des doitgs de mon bassiste sur la caisse en y collant un micro.
En demandant le premier prix d'un micro à condensateur dans un magasin d'électronique, on m'a tendu une petite pastille (5 mm de diamètre et 10 mm de long).
Coût : 2 euros !
Au prix du micro, j'ai pris le bidule... mais maintenant, que dois-je en faire ? Lui adjoindre une alimentation ? Un transfo ? Un quelconque circuit ?
Ca parle pas que des électrets mais il y a des explications et des montages qui pourraient t'être utiles
0
old atimel
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 09/03/2005 à 22:26:53
Oui, c'est un electret.
il faut l'alimenter avec une pile de 1,5V, par exemple.
tu mets le - de la pile sur la masse du cable de sortie, et le + sur le fil milieu.
pour la polarité sur le micro, tu as une chance sur 2...
mais je ne crois pas que ce soit critique
0
Léo 2003
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 10/03/2005 à 11:13:21
Dans le lien, il y a un premier schéma, il y a 2 signes ou composants que je ne comprends pas.
Ils sont près de la capsule.
La spirale = un "inductor" . Qu'est ce que c'est que ça ?
Et la petite flêche sur une des bornes de la capsule. C'est un potard ? Il n'y a aucune valeur....
L'inductor c'est une self, enfin une bobine en Français.
Le truc avec la flèche, il me semble bien que c'est un transistor. Mais c'est bizarre, sur les autres schémas il n'utilise pas le même symbole pour les transistors (ça doit être un MOS).
Sinon pour les valeurs... ben oui il ne les donne pas. Et là je peux pas trop t'aider.
Mais après tu as d'autres montages mieux documentés sur la page