Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fabriquer un micro à condensateur ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 622 vues
  • 1 follower
1 Comment fabriquer un micro à condensateur ?
Bon, c'est sûr, ce n'est pas du neumann... je pense que c'est même de l'électret, mais c'est pour faire des "bêtises" avec, sur une seule chanson. Choper le bruit des doitgs de mon bassiste sur la caisse en y collant un micro.

En demandant le premier prix d'un micro à condensateur dans un magasin d'électronique, on m'a tendu une petite pastille (5 mm de diamètre et 10 mm de long).
Coût : 2 euros !

Au prix du micro, j'ai pris le bidule... mais maintenant, que dois-je en faire ? Lui adjoindre une alimentation ? Un transfo ? Un quelconque circuit ?

Merci de votre aide et de vos conseils. :clin:
2
Tu dois avoir deux cosses sur ta capsule ?
est ce qu'elles sont repérées ? (1 et 2 par ex, ou + et -)
3
4
Ca ressemble à un micro à electret ton truc.
J'ai un article pour toi : http://www.sound.westhost.com/project93.htm

Ca parle pas que des électrets mais il y a des explications et des montages qui pourraient t'être utiles
5
Oui, c'est un electret.
il faut l'alimenter avec une pile de 1,5V, par exemple.
tu mets le - de la pile sur la masse du cable de sortie, et le + sur le fil milieu.
pour la polarité sur le micro, tu as une chance sur 2...
mais je ne crois pas que ce soit critique
6
Dans le lien, il y a un premier schéma, il y a 2 signes ou composants que je ne comprends pas.
Ils sont près de la capsule.
La spirale = un "inductor" . Qu'est ce que c'est que ça ?
Et la petite flêche sur une des bornes de la capsule. C'est un potard ? Il n'y a aucune valeur....
7
L'inductor c'est une self, enfin une bobine en Français.
Le truc avec la flèche, il me semble bien que c'est un transistor. Mais c'est bizarre, sur les autres schémas il n'utilise pas le même symbole pour les transistors (ça doit être un MOS).

Sinon pour les valeurs... ben oui il ne les donne pas. Et là je peux pas trop t'aider.

Mais après tu as d'autres montages mieux documentés sur la page