Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fabriquer un ampli de guitare à lampe

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 5 132 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un ampli de guitare à lampe
Salut,

Je veux me fabriquer un ampli de guitare à lampe genre 50 watts,il y a t'il quelqu'un pour me donner des adresse internet a ce sujet??
2
Up!!!!!!!!
3
Tu veux uniquement un amplis de puissance ou un combo entier?
4
Un combo entier
5

Hors sujet : Flag

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Jette un oeil sur le AX84 project, tu as tout :

https://www.ax84.com/home.html

et lis bien les conseils de sécurité avant :

https://www.ax84.com/
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
7
Bon alors:

Avertissements:

1 Je dois te prévenir des risques, pour faire tout ça, il te faut faire des apareils qui utilisent de hates tensions, tu dois avoir un minimum de formations, sur les risques, fais la démarche de te renseigner.

2 C'est une entreprise longue, et plutôt couteuse, au final ça risque de te revenir plus cher qu'un amplis équivalent du commerce.

Equipement:

1 Un bon fer à souder et tout ce qu'il faut pour souder (étain, pompe à déssouder etc...).

2 Diverses pinces, tournevis....

3 Une perceuse d'electronique si tu fais pas pré percer, les CI.

Composants:

Choisir des composant audio n'est pas très judicieux au début, mais des composants de bases ne ferons que te donner du souffle, là c'est une affaire d'expérience, et de compétence. Ceci dit il y a pas mal de gens sur ce forum qui pourront t'aider.

L'appareil:

Là tout dépend du son que tu veut avoir, en fait pour faire un combo, il te faut prendre plusieurs éléments séparés et les mettre bouts à bouts, c'est ce que je pense être le plus simple.
Mais suivant le son que tu veux avoir, le budjet que t'as ça vas pas mal dépendre.

Voilà, si t'as toujours envie de poursuivra l'aventure (qui est géniale je trouve), tu peux précises ce que tu veux.
8

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

9
J'ai un marshall valvestate et il est brisé(le son coupe) ça fait deux fois que ça arrive(même après réparation)!!!!

alors je veux me construire un combo 2x12 entièrement à lampe.Je peux prendre des pièces de mon marshall comme les 2 célestion, les potards, les jacks etc...

Je ne sais pas encore si ça va être un ampli de classe A ou AB.Surement AB pour un son un peu plus saturé mais ceci est un peu plus complexe a construire.Ce sera un ampli point-to-point,car je n'aime pas les pc boards.Encore merci pour les info!!!!!!!!
10
Attends, tu ne vas pas casser un marshall, même valvestate !

si le son se coupe, ça vient surement des jacks de la boucle d'effet.
Il y en a deux à l'arrière, l'un 'send', l'autre 'return'.
Sur le jack ruturn, il y a un système qui coupe le son quand un jack est inséré.
Ces jacks noirs on souvent ce défaut.
Soit tu nettoies à la bombe jusqu'à la prochaine fois, soit , sila boucle d'effet n'est pas utilisée en coupure, tu soudes les deux broches du jack qui correspondent au bout de la fiche qu'on met dedans.
Et hop c'est reparti , tu as un nouveau valvestate !
(c'est une panne très fréquente sur ces amplis, l'autre panne, c'est les soudures des condensateurs de filtrage à l'intérieur.)
11
Mais encore, tu pense que tu vas te monter un méga amplis d'un coup! honnêtement, sans être méchant, faut pas rêver. D'un tu vas prendre une méchante douille quand tu vas voir ce que ça vas te couter, de deux, niveau sécurité, c'est pas terrible de monter des lampes quand on a jamais fais d'amplis auparavent, il y a une différence entre un petit 15V et un méchant 230.
Franchement si tu veux monter un amplis pour remplacer le tient je crois que cest pas la bonne motivation, tu risque d'en avoir marre avant même d'avoir fini (sauf si tu veux faire du travail de sagouin, mais c'est à tes risques et périls).

Ceci dit, si tu veux t'ammuser, et découvrir les joies de l'elec alors on est à ton écoute.
12
C'est un 5 watts mais ca peut aider : http://www.projetg5.fr.tt/
13
Oui,j'ai repenser à ça,et je crois que je vais plutôt réparer le valvestate et me monter un petit ampli a lampe genre 20 watts.

je vais me pratiquer a monter de petit ampli,pour un jour peut être m'en fabriquer un gros!!!

cé quoi les problème du valvestate les plus connus???Mon son coupe et cela viens du preamp,sûrement un transistor qui a lâché!!!!pour la boucle d'effet,je ne l'utilise pas et le bouton pour la mettre sur le signal est désenclanché.
14
Bonne idée insomniak, mais perso, je te conseille de commencer par un amplis à transistor, je sais ça fais moins rêver, mais quand tu vois le pris des lampes, et l'alim qu'il vaut pour donner à manger à ces montres, ben, c'est pas terrible, pour un premier essai.
15
En phase avec l'avis de Canari-Bay.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

16
Coucou chimimic! on se poursuit on dirais!
17
Hé Hé...

18
Hé imsomniak, c'est lequel de valvestate que ta??,

Car moij'ai le VS100R et il fait pareille que toi.

sinon pour l'ampli regarde ca:

http://www.tube-town.de/diy/doityourself.html

Tu peux te faire ca:

ou carrement ca :

19
Si c'est un valvestate combo, le problème c'est les vibrations du haut parleur.
Elle peuvent faire sauter des soudures, et en général c'est sur les composants asses volumineux. Comme les condensateurs de filtrage.
Maintenant, c'est peut être un mauvais contact sur le support de l'ECC83, la lampe.
Ce n'est sûrement pas un composant, parce que les composants qui lachent, en général c'est permanent et définitif.
ça ressemble beaucoup plus à un problème de soudure.
20
J'ai le VS102R ,faq il doit être pas mal pareil que le tiens!!!!!

cé un combo 2x12 100watts
21
Slt. est-ce que quelqu'un peut me dire où je peux trouver des infos pour fabriquer un préampli à lampes, rack ou pédale peu importe. J'aimerai commencer ça mais je ne sais pas où je peux trouver des infos. Merci
22

Citation : est-ce que quelqu'un peut me dire où je peux trouver des infos pour fabriquer un préampli à lampes

Citation : J'aimerai commencer ça

As-tu déjà de bonnes notions de base en électronique, où es-tu débutant ?
Si tu es débutant, je ne te conseille pas de commencer avec des circuits à lampe.

23
Salut,

pourquoi pas à lampe ?

Mis à part la haute tension, c'est pas plus difficile que du transistor. Tout dépend du montage.

Je commencerai pas un kit à ta place :
https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,ampli-a-tubes-en-kit,48181,0,asc,0.html

Si tu fais un truc toi même, faitdu haut de gamme sinon ca vaut pas le coup.

Les préamps genre behringer son moins cher et dans de beaux boitiers que ce que tu pourras faire.

Ou regarde du vieux matos pas cher et améliore le

A+
Loïc
24
Ah, j'ai merdé sur ce post, j'ai cru répondre à un premier post (tournure question)...

Ceci dit...

Citation : Mis à part la haute tension, c'est pas plus difficile que du transistor

Je suis d'accord sur le côté simplicité / complexité.
Mais bon, côté précautions à prendre, ce n'est pas la même chose.

25
Ok merci chimimic, je vais certainement me mettre à faire des pédales ou autres effets avant de me mettre à la lampe ;)