Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche SSM2019

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 4 103 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche SSM2019
Bonjour, je voudrais faire le preampli de Kev
Kev' dual mic pre: https://recording.org/users/kev/kdmp.htm

Et je cherche ou acheter des SSM 2019 à partir de la france.
J'ai cherché chez Selectronic, Radiospares, Gotronic, Conrad, farnell et je n'en ai pas trouvé.

Quelqu'un aurait'il une piste?

Merci!
2
Le SSM2019 est censé remplacer le SSM2017 (obsolète), mais curieusement je n'ai jamais pû mettre la main dessus, malgré mes demandes d'échantillons chez Analog Device.

Remplacement possible par un INA217 de Burr Brown / Texas Instrument.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Oui c'est vrai que ça marche rarement la demande d'échantillons.
Domage, le ssm a l'air de donner de bons résultats et consomme peu (cf mixette AETA, mixette Samedi 14 "ISIS" ).

Visiblement on ne peut pas acheter directement sur le site de Analog device; Il demande un numéro de TVA ( VAt ID ). Réservé aux pros...
4
Il fut une époque où l'on pouvait obtenir quelques échantillons, même en tant que particulier. C'était avant les abus...

Nous avons dans certains de nos studios radio, des consoles qui utilisent des SSM2017 pour les préamplis micro, mais que je ne trouve pas terribles (conception un poil légère à mon avis).

J'ai fabriqué quelques préamplis à base de ce circuit, dans l'ensemble il donne de bons résultats pour pas cher et avec une simplicité de mise en oeuvre redoutable. Associé à un transfo BF en entrée, on peut arriver à des résultats un peu supérieurs encore. Et avec un SSM2142 en sortie, c'est vraiment pas mal pour se faire un petit boitier portable bien sympa. Contrairement à Kev, je ne mettais rien entre le 2017 et le 2142.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Flag
6
Pour ma part, j'ai fait 2 demandes d'echantillons gratuitschez TI et 1 chez analog la semaine dernière, et les 3 sont parties..

tente ta chance chez ti pour le INA217

Citation : https://focus.ti.com/docs/prod/folders/print/ina217.html#samples



il suffit juste de s'inscrire et de donner un nom de boite ou se faire livrer....


ces échantillons sont totalement gratuits, donc autant en profiter, tout en essayant quand même d'eviter les abus :tourne:
7
Il paraît que les ssm2019 sont meilleurs que les 2017 ( consomation 2fois niférieure, réponse en frequence ).
Cf sujet sur perchman.com ( plus orienté son qu'électronique ):
https://www.perchman.com/phorum/read.php?f=3&i=2852&t=2852

Il est dit qu'on peu peut-être en acheter chez AETA. Mais je ne sais pas si il les vendent pour autre chose que le remplacement des ssm2017 de leurs produits ou des produits EAA.

Je vais quand même essayer la demande d'échantillons, on sait jamais...
8
De ce que j'ai entendu dire, les SSM2019 seraient un poil meilleurs que les SSM2017. Mais d'après les datasheets, il ne s'agit tout de même pas de différences extraordinaires. De toute façon, comme ces deux CI deviennent plus difficiles à trouver, autant essayer avec les INA217.

Pour ce qui est des échantillons gratuits, restez modestes dans vos demandes...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Tiens, après ma demande d'échantillons de INA217, j'ai fait une demande d'échantillons de INA163 et de PGA2500, qui sont d'autres CI convenant pour la fabrication de préamplis micro (les INA163 sont notemment utilisés pour les préamplis micro du mélangeur MLM103 de Rane). Je vous tiendrai au courant dès les premières maquettes terminées.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Ça me branche bien aussi ces PGA2500. Tu vas les commander avec un PIC ?