Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Capteur de son

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 421 vues
  • 1 follower
1 Capteur de son
Bonjour,

je suis plus qu'une ultra novice donc j'espère être dans le forum adéquate.

J'aimerai avoir des informations concernant le montage d'un capteur de son qui doit détecter des aboiements.

Pouvez-vous m'aider?

Merci beaucoup
2
Un microphone, suivi d'un préampli, suivi d'un redresseur (détecteur), suivi d'un circuit de commande (à transistor ou à relais par exemple) ?

Dis-nous ce que tu veux faire quand l'aboiement est detecté, ça nous aidera à mieux te répondre.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci d'essayer de m'aider.

En fait, mes parents ont un chenil et les chiens passent leur nuit entière à aboyer, ce qui ne plaît pas aux voisins ...
Ils voudraient un système qui capte les aboiements, qu'ensuite ça soit relié à une sorte de vanne qui va conduire à arroser les chiens pour qu'ils se taisent
4
Donc je confirme :

Un microphone, suivi d'un préampli, suivi d'un redresseur (détecteur), suivi d'un circuit de commande de puissance (à transistor ou à relais) pour commander l'electro-vanne.

Tu peux trouver ce genre de montage en kit sous l'appellation de "Vox-Control", la sensibilité au bruit est généralement ajustable. Si tu veux le faire toi-même, c'est possible car ce type de montage ne requiert que des composants classiques et bon marché. Si tu veux un exemple de schéma, je peux t'en refiler.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Le schéma de montage m'intéresse vraiment, si tu peux me le donner, ce serait très bien.

Merci encore

Aurore
6
Pauvres toutous tous mouilles ... :|
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
7
Je suis bien d'accord avec toi, mais les voisins ne l'entendent pas de la même oreille !!
8
Je mettrai un schéma ou deux en ligne ce soir.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Tu pourras me montrer un exemple de montage Chimimic stp?
10
Oh pardon, j'ai vu ton message un peu tard, ok, merci je reviendrai voir le sujet ce soir alors

Bonne aprèm et merci encore