Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit pour fabriquer un préamp phono / RIAA

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 25 638 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Kit pour fabriquer un préamp phono / RIAA
Salut,

Je compte fabriquer un préamp phono.
Ce sera mon premier projet en DIY.
Je cherche un truc simple, le genre où tout est livré et il faut juste souder et monter, mais de bonne qualité quand même.
Pour l'instant j'ai trouvé ceci comme kit :

https://www.paia.com/riaa.htm

Mais c'est envoyé depuis les USA et les frais de port vont faire monter la facture.
Auriez vous d'autre Kit à me proposer?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Le dernier lien donne plusieurs piste de réalisations (DIY ou kits) de montages à transistors et à lampes. Je t'aiguillais là surtout pour les modèles à transistors, et pour que tu vois un peu le genre de discussions que pouvait soulever le choix des montages ou des composants...

Oui, j'ai déjà réalisé le montage que j'ai mis sur mon site. Mais la personne pour qui je l'ai fait n'entendait pas la différence avec mon préampli Hartley MMC (préampli haut de gamme que j'ai négocié il y a quelques années en échange de services informatiques). Il fonctionne bien, oui. J'ai tout de même une légère préférence pour le second préampli, qui présente à mon goût une meilleur dynamique (et que j'ai déjà réalisé aussi). Je pense que le kit Selectronic doit présenter des performances similaires, mais je ne le connais pas, je ne peux pas en parler. Dans le pire des cas, si ce KIT utilise un TL072 ou TL082 pour l'amplification, tu pourras toujours le remplacer par un NE5532 pour améliorer ses performances...

Après il faut voir aussi quelle cellule va piloter tout ça...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Oulah la cellule je prefere meme pas y penser!


Je pense que je vais essayer le selectronic.
13

Citation : Oulah la cellule je prefere meme pas y penser!


Cellule Shure V15VXMR dans un mange-disque ? :mrg:

Non sérieux, tu n'as pas d'ampli HiFi chez toi doté d'une entrée phono ?
(bah si, mais je préfère m'embêter... )

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
Ben oui j'ai un amplis avec ne entrée phono, mais dans le salon 2 étages plus bas que là où j'ai besoin de sampler des vinyls.
Mais c'est sur que autrement si je mets la main sur un amplis avec entrée vynil et sorties line c'est bien aussi :)
15
Alors, achat KIT, achat préampli tout fait, ou réalisation maison de A à Z ?
:D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

16
Pour l'instant je contourne la question en me contentant d'utiliser le préamp RIAA de mon filtre Electrix :oops:
17
Bah, s'il te convient, c'est le principal ! :D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com