Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie ligne sur Ampli MicroBass

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 583 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sortie ligne sur Ampli MicroBass
Salut, avant d'embêter un Pro, j'aimerai votre avis:
Cela vous parait réalisable de faire monter une sortie type "line out" sur un ampli bass "Peavey Microbass"

Cela en fera rire surement certains, mais l'intelligence, c'est de savoir se mettre aux niveaux des incultes :mdr:

Merci
2
Je vote pour la réponse "Oui".

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
4
A quoi va te dervir cette sotie?
Car si c'est pour faire de l'enregistrement achète un DI ça te coutera un peu moins cher je pense
5
C'est plutot pour jouer en bar. On tourne souvent dans des endroits avec limiteur, et d'avoir un petit ampli avec une sortie nous serait bien utile histoire de pas se faire complêtement couper le sifflet.

Cela vous parait-il compliqué a réaliser, ou avec mon petit fer, 3 4 composants et un bon schéma c'est mar. C'est un peu la revange du retour de la question con, mais si on ne demande pas, on ne sait pas :boire:
6
Le plus simple à faire est de se connecter à l'entrée de la partie puissance (étage final) de l'ampli. Dans la quasi totalité des cas, il s'agit de la connexion effectuée sur le potentiomètre de volume principal.

Le potentiomètre possède trois pattes, la prise "line out" à ajouter se place en parallèle sur les deux pattes extrêmes dudit potentiomètre, avec du cable blindé de préférences. Masse du cable blindé sur la patte du potentiomètre qui est reliée à la masse, et âme du cable blindé sur l'autre extrêmité du pot (qui vient de l'étage préampli).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
:8O: Sans dec!
Je pensai innocemment qu'il fallait modifier la tension, mais en fait c'est tout bête a faire.
Un grand merci, je regarde ça et je rends compte ici même. :bravo2:
8
Le seul composant qui pourrait le cas échéant avoir besoin d'être ajouté est un condensateur, si la tension continue présente sur le point de sortie est élevée (supérieures à 50mV..100mV pour donner un ordre de grandeur). Si besoin donc, une capa chimique de 470uF à 1000uF / 25V, côté positif du condo vers le pot, et côté négatif du condo vers le connecteur de sortie.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Quelle conséquence aurait un tension trop élevé (c'est pour ma culture général)?
Et, comme tu as vu, je pense qu'il sera surtout utilisé sur une table simple de trocquet via DI, de quel tension en sortie d'ampli dois-je m'approcher, s'il te plais?
Si je crame la table et/ou l'ampli, je me crame aussi surement sur la scene local :lol: :oops:
10
Et si on en profitait pour faire un petit résumé ?

Ajout sortie ligne

:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com