Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Tiens, j'en ai profité pour mettre à jour le thread Résumé du Green afin d'y faire apparaitre ce lien dès le début.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
To0061
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 11/10/2006 à 19:16:48
Salut à tous
je suis actuelement sur la version 9 du préamp
et j'ai quelques questions
-Pour les opamp, les entrés reliées au +15 et au -15 sur le schéma sont elles les entrées d'alimentation du circuit ?? Si oui, pourquoi on passe par un condo+résistance.
-Pour le switch 12 position est il enviseageable de le remplacer par un pot log cablé en inverse?(avec une résistance en série probablement)
-comment passé de la sortie symétrique à une sortie asymétrique
j'aurais sans doute d'autres questions un peu plus tard.
Citation : Pour les opamp, les entrés reliées au +15 et au -15 sur le schéma sont elles les entrées d'alimentation du circuit ??
Oui.
Citation : Si oui, pourquoi on passe par un condo+résistance.
Découplage d'alimentation, pour un meilleur fonctionnement et une meilleur stabilité.
Citation : Pour le switch 12 position est il enviseageable de le remplacer par un pot log cablé en inverse?(avec une résistance en série probablement)
Oui, c'est possible, mais le sens de variation du gain sera inversé.
Citation : comment passé de la sortie symétrique à une sortie asymétrique
En utilisant la seule sortie + par rapport à la masse.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
To0061
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 11/10/2006 à 19:42:27
Mon idée est de réaliser 2 octo+ 1 rack pour une alimentation séparée
Je pense que je peu utiliser un transfo "normal" étant donné que l'alim sera dans un boitier à part. Le problème est qu'il faudra donc des cables pour ramener tension et courant sue les préamps. Y a t'il un risque que je ne retrouve pas les bonnes tension?
-penses tu que 2 alimentations avec chacune un tansfo 2x18V 16VA suffirait pour 16 préamp? (ou alors faudrait il prendre 26VA?)