Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 30/10/2005 à 20:11:50Changement de micros
Luss, jaimerais changer mes micro. Est-ce bien concient de le faire solo ? Niveau de la hauteur, de la connectique ?
Comment faire ? Avez-vous kelkes astuces ????
Rémy M. (chimimic)
14262
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 30/10/2005 à 22:28:38
Peut-être dans un premier temps pourrais-tu être un peu plus précis dans ta demande. Les réponses en seront sans doute plus nombreuses. Merci.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Jean-Philippe P.
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 31/10/2005 à 09:23:12
J'ai une ancienne grate électrique dont j'aimerais changer les micros pour que le son se rapproche de celui de mon autre SG standard.
La guitare en question serais une éphiphone de type SG aussi.
Les micros que je voudrais adapter seraient les gibson 490R - 498T.
Est-ce de bon micros ? Comment les changer sans se galèré ? Suis-je obligé d'aller en magazin pour ce changment ??
Merci d'avance, jp
0
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 03/11/2005 à 08:26:21
Je n'ai pas testé le 490R, mais le 498T équipe deux de mes guitares et j'en suis très content : très bon niveau de sortie et assez chaud, de la profondeur ... par contre je trouve qu'il a besoin d'un bon ampli lampe derrière pour vraiment révéler ses qualités.
Un fois splitté en simple, je trouve qu'il a encore un très gros niveau de sortie, ça peut-être difficile d'avoir un vrai son clair avec (enfin la encore, ça dépend bien sur de l'ampli)
Sauf erreur de ma part, je crois que ce couple équipe bon nombre de Les Paul Standart, donc ça me semble une valeur sure.
Pas nécessairement besoin de le faire faire par un luthier si tu te sent de le faire toi même, pour le démontage/remontage, c'est quelques vis et un peu de soudure (simple si tu ne change pas le plan de cablage)
Pour les réglage, c'est de la minutie et de l'écoute.
Hors sujet : Tiens pour info, j'ai un poto qui souhaite upgrader sa Les Paul Epiphone ... idéalement il souhaite se rapprocher d'un son à la Jimmy Page.
Quels autres micros on peut trouver dans cet esprit, chez Gibson ou chez les autres marques ?
0
Jean-Philippe P.
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 03/11/2005 à 21:49:49
Chez gibson peut-être le 500T, mais sans prétention. EMG a l'air de faire du bon matos avec un large choix le 60 double bobinage ou le SA en simple bobinage semble pas mal.