Sujet de la discussionPosté le 08/11/2005 à 14:23:10Création d'ampli guitare pas cher
Bonjour,
je suis enseignant et j'anime un atelier guitare au lycée. Le souci est que mes élèves se ramènent avec leur gratte electrique et non pas d'ampli. Une section electronique existe au lycée et ils pourraient nous fabriquer des petits ampli (pas besoin de grosse puissance, c'est juste pour entendre la gratte) pas couteux. Le top serait d'avoir un accordeur intégré aussi. Donc je cherche des schémas pour réaliser tt ça. Merci de votre aide !!!!
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/11/2005 à 00:05:54
Flag, je suis un peu dans la même situation...
Mais j'ai peur qu'au vu des tarifs pratiqués chez nos amis allemands, ce ne soit pas très intéressant...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Rémy M. (chimimic)
14190
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
3Posté le 10/11/2005 à 10:38:13
D'accord avec KoalaMan.
Si le plaisir de faire soi-même est la priorité, aucun soucis, c'est réalisable. Un préampli guitare avec entrée haute impédance, suivi d'un petit ampli de quelques watts, électronique alimentée par une alim simple, et le tout mis en coffret, c'est jouable. mais il faut aussi le HP... Et là, toutes pièces détachées comprise, il sera très difficile de faire mieux que ce que l'on voit avec les liens précédents...