Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 15/11/2005 à 20:14:09Comment changer le canal disto d'un ampli?
Salut les gratteurs au fer a souder!
J'avais un tite question pour vous pasque je sais que vous etes yentis! ''
Alors voala:
J'ai un ampli guitare G40C XL de CRATE (un combo).
C'est un ampli bien cool pour le clean et le chorus, mais le broblème est que j'ai un canal disto pourri! (avec craquements, petits bzzzzz, aucune puissance... et tt le bazard!)
Pour remédier à ce problème, j'ai acheté une super pédale de disto: la guv'nor de marshall.
Le problème (encore!!!), c'est que quand je mets ma pédale en route, je suis obligé de passer par un des 2 canaux et, quand je passe dans le canal claire, le son est ultra aigu et perd tout son grain et son énergie, et quand je passe par le canal saturé, il y a plein de bzzz de partout, meme le gain de l'ampli très bas (j'ai essayé tous les les réglages possibles)
Je n'ai pas de boucle d'éffets sur mon ampli, et en plus, tout le monde me dit de ne JAMAIS mettre une disto dans une boucle d'effets.J'ai pourtant lu sur un site que :
"Son égalisation précise permet de l'utiliser comme un canal overdrive/distorsion sur tout type d'ampli n'en disposant pas, mais de préférence via la boucle d'effet de l'ampli."
Je ne comprend pas! ''
Donc je voulais vous demander comment je pourrais carrément changer le circuit de disto, ou insérer ma pédale de disto guv'nor dans mon ampli pour m'en servir de canal disto. ''
(Si vous me donnez des shemas, je me débrouillerais)
Merci pour vos réponses, ça serait cool car je commence a en avoir marre de jouer en clean! ''
Zak Mc Kraken
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/11/2005 à 20:51:24
Ton ampli a clairement un probleme avec le canal disto. Les peus d'avis que je viens de voir pour cet ampli montrent qu'en disto il sonne plutot pas mal. Un ptit tour chez le réparateur s'impose je pense.
Sinon trouver un bon son de disto avec une pédale peut prendre pas mal de temps. Vérifie bien tout tes réglages gratte, pédale, ampli.
0
dubble
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 16/11/2005 à 13:15:33
Oké, merci de t'être intéréssé a mon sujet, tu peut peu passer les liens pliz???
Pour les distos dans les boucles d'effets: tout est toujours possible, mais les boucles d'effets travaillent au niveau ligne avec une impédance de sortie basse, tandis que les pédales sont conçues pour des niveaux faibles avec des impédances qui peuvent être hautes (micro guitare).
En règle général, donc, les effets au format pédale ne sont pas adaptées aux boucles d'effets, contrairement aux racks qui sont conçus, eux, pour travailler au niveau ligne.
Tout cela est à nuancer en fonction du type exact de l'ampli et des caractéristiques techniques des effets, bien sûr: certaines pédales peuvent accepter certains niveaux de boucles d'effets si le signal n'est pas trop fort par exemple.
Une disto étant faite pour saturer, le fait de lui injecter du niveau ligne va simplement empêcher toute nuance dans le jeu, mais c'est surtout le rapport signal à bruit qui va être catastrophique en général.