Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Super Green

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 177 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Super Green
Bonsoir,

quelqu'un a t'il déjà jeter un coup d'oeil sur :

http://www.akustische-kunst.de/audio/supergreen.html
2
Yes,

Je projette de le faire mais je vais voir la différence de prix entre la version 14 et celle ci..
3
Ben, j'ai moi aussi regardé et je pense que le prix sera d'environ 10 à 20 Euro plus chère que la V14 (surcout dû essentiellement aux relais). Le schéma est très différent, cela ressemble plus à un ssl9K (pour la partie amplification) qu'a un Green (le schéma est en fait inspiré d'un Préamp Amek System 9098 qui d'après les posts sur Prodigy n'est le plus simple à faire fonctionner correctement). D'après l'auteur, les relais servent à limiter la taille du chemin du signal, ce qui est plutot bien. Par contre, je ne vois pas l'utiliser de mettre des relais pour l'alim phamton et le ground lift, de simple inter devraient suffire...
Un autre point qui me géne, c'est d'avoir à fournir du +5V pour les relais...

Mais le plus gros problème c'est le tympon. Les pastilles choissies par l'auteur nécessitent une techno de gravage et surtout de perçage qui n'est accessible il me semble qu'en fabrication semi-pro ou pro !

bon, je retourne sur mon logiciel de CAO pour finir mon mod de Green V14.
4
Ouai ouai, bon je crois que je vais plus me tourner vers la version V14, ca me coutera moins cher vu la difference...

Mais je m'y attaquerai apres noel surement.

un truc que je pige pas trop c'est que normalement il n'y a qu'un potard cranté pour le gain mais sur certaines photos du green sur prodigy-pro, je vois qu'il ya a un autre potard pour apparement affiner le niveau de sortie...
5
Pour le green c pas du 9098 mais de la amec mozart que le shema est inspiré..
pour les relay la plus part des conception de preamp pro que j'ai vu ont des relay pour les alim phantom ,ect..
6
Ok pour le green est bien inspiré du préamp d'une Amek Mozart,
par contre le supergreen est inspiré d'un Amek System 9098 (cf le schéma d'origine)
7
J'aime toujours autant ce schéma.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8

Citation : J'aime toujours autant ce schéma.


as tu des infos sur ce montage ? sur prodigy y pas grand chose...
9
Non, je n'ai rien de particulier. Je disais ça car il y a déjà pas mal de temps de cela, j'en discutai avec quelqu'un, notement sur la protectiuon RF en entrée (sur AF ou sur Prodigy, je ne me souviens plus), et où le fameux double bobinage "moulé" VT30972 était source de bien des questions, puisqu'il y avait déjà des ferrites en tout début de chaine.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Je n'ai jamais dit que le supergreen ne venais pas du 9098 :)