Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment construire un micro de guitare

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 21 863 vues
  • 12 followers
1 Comment construire un micro de guitare
Salut a tous, je suis completemen nouveau dans le domaine et jaimerai bien minformer au maximum sur ce sujet
l'idée est de construire un micro semblant au EMG ( je sai ca parait debile :oops: mai dans un bled comme le mien, on commence a désesperer et a avoir des idées pareils :lol: )

PS: toute informations de tou genre sera la bienvenu

merci davance
Never Free, Never Me, So I Dub The Unforgiven
Afficher le premier post
21

Citation : Donc je peux bobiné 7600spires :2=3800sp dans un sens et les 3800 dans l'autre sens ça annule le ronflement altenatif le buzzdu 50htz comme si tu avais un double.


Non, tes deux enroulements vont s'annulés. Ton micro n'aura aucune efficacité. Ce n'est pas la même chose que deux micros montés tête-bêche...
22
Non sur la meme hauteur pas lun sur l'autre mais un au dessus de l'autre à la suite :clin:
23

Citation : Non sur la meme hauteur pas lun sur l'autre mais un au dessus de l'autre à la suite


Peu importe qu'ils soient l'un au dessus de l'autre ou cote à cote: ils recoivent le même flux magnétique, c'est ça le pb. C'est comparable à deux secondaires de transformateur branchés à l'envers -> ça marche pô :|
24
Petit déterrage :mrg:
Il y en a qui ont essayé de réaliser des micros avec 6 enroulements séparés, autour de chaque aimant, plutôt qu'une grosse bobine pour les 6 ?

Christian