Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment construire un micro de guitare

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 21 862 vues
  • 12 followers
1 Comment construire un micro de guitare
Salut a tous, je suis completemen nouveau dans le domaine et jaimerai bien minformer au maximum sur ce sujet
l'idée est de construire un micro semblant au EMG ( je sai ca parait debile :oops: mai dans un bled comme le mien, on commence a désesperer et a avoir des idées pareils :lol: )

PS: toute informations de tou genre sera la bienvenu

merci davance
Never Free, Never Me, So I Dub The Unforgiven
Afficher le premier post
11
Non mais là on parle de simple bobinage.
Les mises en série ou en paralèlle concernent les doubles bobinages.
12
ça ma répond pas a ma question quand même lol :bravo:
13
En fait si, ou presque... :mrg:

Voilà : il y a un thread (un peu pauvre) sur les doubles boninages dans lequel j'ai mis ce lien

Sinon, pour une réponse simple et précise... euh...

1 - Tu cables les deux "points chauds" des bobines ensembles (et les masses à la masse) et tu es en paralèlle.

2 - Tu cables une masse d'un bobinage à la masse et son "point chaud" sur la masse de l'autre. Le "point chaud" de celui-ci au sélecteur et tu es en série.

3 - Dans ses deux cas, si tu inverses "point chaud" et masse d'une seule des deux bobines, tu te retrouve en opposition de phase (opposition de phase en parallèle ou opposition de phase en série)

(un double bobinage est monté en série hors-phase sauf que les aimants des deux bobnes ont des polarités inversées)
14
Et tu vas galérer pour un résultat minable surtout! Bon, c'est mieux que de passer la soirée au bistrot. Le temps que tu maitrises tous les paramètres qui font un micro normal, tu ne joueras pas de guitare...Mais peut être n'es tu pas guitariste........ :lol:
15
L'optimiste voit dans chaque difficulté une opportunité, le pessimiste, lui, voit dans chaque opportunité une difficulté.

Qui sait, avec un peu de bol et de flair...
16
Deterrage pour flagage ! D'autres sources entretemps ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
17
Si tu cherches des liens, il y a quelques pointeurs intéressants dans le post #13 de ce thread.

Je m'étais plongé là-dedans, il y a quelques années, mais j'ai laissé tomber pour les raisons que donne sade dans son dernier post: c'est intéressant, mais c'est chronophage.

Voila, comme ça t'es prévenu :mrg:
A man, a plan, a canal : Panama
18

Citation : Si tu cherches des liens, il y a quelques pointeurs intéressants dans le post #13 de ce thread.

Je m'étais plongé là-dedans, il y a quelques années, mais j'ai laissé tomber pour les raisons que donne sade dans son dernier post: c'est intéressant, mais c'est chronophage.

Voila, comme ça t'es prévenu



:bravo2: ok je suis prévenu ... je m'en vais faire des p'tits cadeaux pour ma femme ... je pratique le "pardon d'avance" ! :lol:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
19
Tuto sur techniguitare.com

(je ne pense que l'on puisse consulter sans inscription)
Ubuntu 7.10
20
Donc je peux bobiné 7600spires :2=3800sp dans un sens et les 3800 dans l'autre sens ça annule le ronflement altenatif le buzzdu 50htz :clin: comme si tu avais un double.