Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les condensateurs qui vieillissent: lesquels changer?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 41 266 vues
  • 10 followers
1 Les condensateurs qui vieillissent: lesquels changer?
Salut,

Je suis éléctro, mais voilà, niveau détails du son je débute...

On m'a recommandé de changer les condos de mon vieux NAD 302.
Seulement, lesquels sont indispensable à changer (Alim, preampli, Ampli final, tous)?
Je suppose évidement les deux condos de sortie. Ce sont des 6800uF à 50V. Dans les caractéristique des condos neufs, quelles sont les valeurs auquelles il faut absolument faire attention?

Merci d'avance...
2

Citation : On m'a recommandé de changer les condos de mon vieux NAD 302.
Seulement, lesquels sont indispensable à changer (Alim, preampli, Ampli final, tous)?
Je suppose évidement les deux condos de sortie. Ce sont des 6800uF à 50V. Dans les caractéristique des condos neufs, quelles sont les valeurs auquelles il faut absolument faire attention?



Tant qu'à faire, autant changer toutes les capas chimiques... les capas plastiques ne se dégradent pas ou peu.

Pour les nouvelles capas :
même valeur et tension égale ou supérieur

Ex : si tu veux changer une 6800uF 50v, tu peux prendre :
une capas de 6800uf/50V ou une 6800uF/63V

par contre je te déconseille fortement une 6800uF/25V
3
Ben ça en fait un tas :oo: ... mais puisqu'il le faut...

pour la question quel condo choisir: je m'attendais à un peu plus de présision. Dans mes catalogues de commande, y'en a plusieurs (105 degrés, slap-in, certains pour des utilisation différentes...)
4

Citation : Ben ça en fait un tas ... mais puisqu'il le faut...



Pourquoi pense tu avoir besoin de changer des capas ?
5
Racouille >
Si tu préfères faire les choses petit à petit, change les condos principaux d'alim (les plus gros) en premier.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
1) Choisi de preference des condos 105°.