Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Reparer son ampli ou une pedale : est ce accessible au debutant

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 451 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reparer son ampli ou une pedale : est ce accessible au debutant
Bonjour,

Il s'avere que par un heureux hasard, les deux amplis que j'ai emmene a Berlin (ou j'habite m'ont laché. J'ai aussi deux vieilles pedales qui ne marchent plus.

Ne connaissant pas de bons reparateur la ou j'habite et ayant des finances un peu justes, je me suis demande si reparer son ampli ou une pedale etait possible pour qui veut s'y mettre.

Je parle bien sur de reparation de pannes de base genre soudure qui lache.

Sauriez vous un peu par ou commencer pour trouver puis reparer une panne ?

Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
2

Citation : Il s'avere que par un heureux hasard,

Heureux ? :oo:

Citation : Ne connaissant pas de bons reparateur la ou j'habite et ayant des finances un peu justes, je me suis demande si reparer son ampli ou une pedale etait possible pour qui veut s'y mettre.

oui, c'est possible avec des connaissances en éléctronique et du matériel (multimètre, GBF, Oscillo, fer à souder...).

Citation : Je parle bien sur de reparation de pannes de base genre soudure qui lache.

c'est pas forcément les pannes les plus faciles...

Citation : Sauriez vous un peu par ou commencer pour trouver puis reparer une panne ?

La première chose à faire : vérifier les fusibles !

En suite le démontage et l'inspection des circuits électroniques permettent de voir si un composant à griller, ou si une capa est morte. Dans se cas, tu as de la chance, car tu n'as pas besoin de comprendre le schéma, juste de changer les composants qui sont morts..

Après c'est plus compliqué : il faut se procurer le schéma et le comprendre, vérifier les connections, vérifier les alims, vérifier les tensions sur les transistors et les amplis op et enfin brancher un GBF et suivre le trajet du signal...

Bref, si tu n'as aucune connaissance en électronique : c'est pas super jouable (sauf pour des pannes basiques).
Si tu as quelques connaissances : tu peux essayer mais il te faudra un peu de matériel. Par contre ne te lance pas dans la réparation d'un montage à lampe : Les tensions utilisées sont dangeureuses et même MORTELLES.
Si tu as des bonnes connaissances : je pense que tu n'aurais pas poser la question...
3
Tres bonne reponse, merci.

Comment savoir si un composant a grille ou si une capa (j'avais deja entendu ce mot bizzare une fois mais je sais toujours pas ce que c'est :bravo: ) est morte.

J'ai deja le fer a souder, que faudrait il d'autre pour des reparations hyper basiques.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com