Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 30/01/2006 à 18:04:12Signal de sortie d'une guitare
Salut à tous!!!
bon voila cela fais quelques mois deja que je m interesse de près à l'amplification du son mais (et oui il y a toujours un problême) il y a une chose qui reste sans réponse.
Explication: amplifier un signal c'est quoi?
c'est partir d'un signal d entrée le multiplier par un coeficient pour obtenir un signal de sortie qui est exactement le meme qu a l'entrée mais avec une amplitude plus grande.(je résume biensur)
voila mon probleme est le suivent.
quel signal sort d'une guitare??
un signal sinusoidal je sais mais de quelle amplitude?
la seul chose dont je suis presque sur c'est que l'amplitude de ce signal depend de l'impedance des micros.
à +
Rémy M. (chimimic)
14262
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
2Posté le 30/01/2006 à 20:35:40
Citation : amplifier un signal c'est quoi? c'est partir d'un signal d entrée le multiplier par un coeficient pour obtenir un signal de sortie qui est exactement le meme qu a l'entrée mais avec une amplitude plus grande.(je résume biensur)
Bah c'est bien résumé.
Citation : quel signal sort d'une guitare?? un signal sinusoidal je sais mais de quelle amplitude?
Un signal complexe, non sinusoidale la plupart du temps, d'une amplitude de quelques dizaines de millivolts à quelques volts.
Citation : la seul chose dont je suis presque sur c'est que l'amplitude de ce signal depend de l'impedance des micros.
L'amplitude du signal sortant du micro dépend de la conception du micro et de la façon dont il est utilisé. L'impédance de charge (l'impédance de l'entrée ampli ou préampli sur laquelle va être raccordé ce micro) va effectivement avoir une influence sur la qualité et sur l'amplitude réellement restituée. L'impédance même de sortie du micro n'est pas seule dans l'affaire.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
221
3Posté le 01/02/2006 à 10:48:43
Ok merci pour les infos.
euh pour l'histoire du signal complexe j ai compri.
un signal sinusoidal ne représente qu une seul fréquence.
le signal de sortie et donc constitué de nombreuse sinusoide de fréquence differentes.
-les frequence correspondente aux notes joué
-les frequence parasite dut au grattage et au interferences.
0
Anonyme
521397
4Posté le 02/02/2006 à 08:28:18
Citation : -les frequence correspondente aux notes joué
-les frequence parasite dut au grattage et au interferences.
Euhn non...
Les fréquences additionnelles s'appellent des harmoniques. Leurs fréquences sont des multiples de la fondamentale. Il n'y a pas de fréquences "parasites"...