Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Signal de sortie d'une guitare

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 968 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Signal de sortie d'une guitare
Salut à tous!!!

bon voila cela fais quelques mois deja que je m interesse de près à l'amplification du son mais (et oui il y a toujours un problême) il y a une chose qui reste sans réponse.

Explication: amplifier un signal c'est quoi?
c'est partir d'un signal d entrée le multiplier par un coeficient pour obtenir un signal de sortie qui est exactement le meme qu a l'entrée mais avec une amplitude plus grande.(je résume biensur)

voila mon probleme est le suivent.
quel signal sort d'une guitare??
un signal sinusoidal je sais mais de quelle amplitude?
la seul chose dont je suis presque sur c'est que l'amplitude de ce signal depend de l'impedance des micros.

à + :volatil: :fete:
2

Citation : amplifier un signal c'est quoi? c'est partir d'un signal d entrée le multiplier par un coeficient pour obtenir un signal de sortie qui est exactement le meme qu a l'entrée mais avec une amplitude plus grande.(je résume biensur)

Bah c'est bien résumé.

Citation : quel signal sort d'une guitare?? un signal sinusoidal je sais mais de quelle amplitude?

Un signal complexe, non sinusoidale la plupart du temps, d'une amplitude de quelques dizaines de millivolts à quelques volts.

Citation : la seul chose dont je suis presque sur c'est que l'amplitude de ce signal depend de l'impedance des micros.

L'amplitude du signal sortant du micro dépend de la conception du micro et de la façon dont il est utilisé. L'impédance de charge (l'impédance de l'entrée ampli ou préampli sur laquelle va être raccordé ce micro) va effectivement avoir une influence sur la qualité et sur l'amplitude réellement restituée. L'impédance même de sortie du micro n'est pas seule dans l'affaire.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Ok merci pour les infos.

euh pour l'histoire du signal complexe j ai compri.

un signal sinusoidal ne représente qu une seul fréquence.
le signal de sortie et donc constitué de nombreuse sinusoide de fréquence differentes.

-les frequence correspondente aux notes joué
-les frequence parasite dut au grattage et au interferences.
4

Citation : -les frequence correspondente aux notes joué
-les frequence parasite dut au grattage et au interferences.

Euhn non...

Les fréquences additionnelles s'appellent des harmoniques. Leurs fréquences sont des multiples de la fondamentale. Il n'y a pas de fréquences "parasites"...