Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour une reverb à ressort.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 414 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour une reverb à ressort.
Bonjour a tous ,je cherhce un coup de main pour le raccordement d'une reverbe a ressort.

voila je possedait une tete rebel kpm 400 et l'etage d'amplification cd apres deux réparation ,je laisse tomber ,par contre j'aimais beaucoup le son de la reverbe à ressort qui etait a l'intérieur.

celle ci a des entrée au format cinch(rca:hi/fi) et d'origine koréenne.
marque belton.
elle possede 3 ressorts.

j'aimerais la momter dans mon home studio raccordé sur ma carte son(edirol da 24/96) seulement je ne sait pas trop quelle type de composant je dois lui associé pour que je puisse m'en servir :oops:

j'ais garder avec celle-ci la carte de preamplification( celle ou elle etais raccordée).

je vous poste de photo ce soir vers 17h00 de la reverb et de la carte recto verso afin que vous puissiez m'en dire plus et me conseiller sur la méthode a suivre merci d'avance.
2
Bonjour,
L'entrée (IN) d'une réverb. à ressort est attaquée par un petit ampli
genre ampli casque. Donc une sortie casque sur une carte son ou une table
de mix peut faire l'affaire.
La sortie(OUT) peut être reliée à une entrée ligne.
Mais si tu as conservé l'électronique de l'engin en question, je ne vois pas
où est le problème? Tu as tout ce qu'il faut sous la main pour la faire fonctionner.
3
Si ça peut t'aider : La réverbération à ressort
Bonne chance, et n'hésite pas à poser d'autres questions !
:D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Merci méssieur ,bon c'est ma pose déjeuner mais je poste quand meme des photos ce soir car la carte ou elle étais raccordé avais tout un bazzar en plus .

en tout cas ça n'a pas l'air compliquer
5
Voila les photos j'aimerais savoir si pour réaliser le montage du circuit je peux récuperer des composants.
ou carrément me recervir de l'etage de préamplification de la tete.











la ref des ci est:

4558DD
JRC
6063B
et il y a 1:
KA5532
h540

je précise qu'il y avait une alime 48 volts debrayable pour les entrées XLR
6
Pas facile de dire à la vue de ces photos quelle partie conserver. Je serais presque tenté de dire que tu peux utiliser le circuit tel quel, en exploitant l'entrée audio que tu utilisais jusqu'alors, et ressortir le signal préamplifié et traité (reverbéré) au niveau du potentiomètre de volume. Dans un premier temps en tout cas.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Faut que je trouve le ^point d'alim en 12 vollts apres j'utiliserais le potards d'effets pour traiter le signal.

c'est celui en bas a droite sur les groupes de 4 et et le master effect le 2 sous la ranger d'eq.

merci , je vais essayer de faire un systeme pour faire sessrtir le typon sut la carte ou il y à les composants