Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un aurait un schéma de matrice MS ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 037 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un aurait un schéma de matrice MS ?
A votre bon coeur, je souhaiterais me fabriquer une matrice de routage de signaux MS, mais je n'arrive pas à mettre la main sur le schéma ... Je pourrais envisager de m'en créer une, ça ne doit pas être bien au dessus de mes connaissances - mais je serais plus rassuré avec un schéma : l'experience montre qu'une création audio ne va jamais sans une montagne de problèmes, quelque soit son niveau apparent ...

Donc si l'un d'entre vous peut m'aider, merci beaucoup !!!
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
2
Flag
Cela m'interesse aussi.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
Bonjour,
avec 3 entrées sur une table de mix on peut le faire:
-1 pour le signal M
-2 pour le signal S (dont une en opposition de phase)panoramiquées L et R
Le dosage sur le bus stéréo permet le "matricage" dont tu parles.
4
J'oubliais de préciser que je n'ai pas de table, sinon effectivement je ferais comme tu le décris.

Ce que je recherche est un module indépendant, qui viendrait se situer entre les préamplis et l'enregistreur, et qui splitterait les signaux - sachant que je ne sais pas comment on fait habituellement : est-ce qu'il vaut mieux qu'il splitte juste le signal du micro en huit et en mette un en opposition de phase, mais me laisse le tout sur trois sorties afin d'avoir plus de marge au mix, ou qu'il mélange directement le micro avant avec les deux signaux ainsi obtenus, afin d'enregistrer directement le signal stéréo sur deux voies ?? :?!:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
5
Avec 3 pistes tu pourras doser au mix la précision et la largeur de ta prise.
6
Yep, c'est aussi ce que je me dis (ça mange une entrée de plus, mais il faut ce qu'il faut)


Du coup ça simplifie beaucoup la construction du routeur : je n'ai besoin que de dupliquer mon signal en huit, et de mettre l'un des deux en opposition de phase, sans toucher au deuxième micro. La durée de ces deux opérations devrait être suffisement insignifiante pour ne pas entrainer de décalage de phase ??
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
7
Désolé je n'ai pas compris ta dernière phrase ???? :?:
Quelle durée d'opération ?
8
Ben tout traitement du signal, si petit qu'il soit, prend à priori un labs de temps pour s'effectuer, non ? Donc la question est de savoir si ce labs de temps est suffisant pour qu'il faille le compenser sur le micro que l'on ne traite pas afin de garder tous les signaux en phase ...


J'arrive pas à être vraiment clair, désolé ... De toutes façons, je pense que je me prends la tête pour rien.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
9
Pour inverser la phase d'un micro il n'y a pas besoin d'électronique, il suffit d'inverser les fils sur la prise XLR!
Conclusion:aucun délai d'opération
Dans la cas de circuit électroniques déphaseur le temps de traitement peut
être considéré comme nul dans le domaine audio(c'est différent en vidéo et HF)
10
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??