Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adapter signal micro pour pédal d'effet

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 437 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Adapter signal micro pour pédal d'effet
Ben voila j'aimerais savoir comment adapter le signal micro etc...
faut'il un préamp ?
l'impédance qu'en est il ?
voila
merci d'avance pour les réponses
2
Tu veux brancher un micro sur l'entrée d'une pédale d'effet qui normalement reçoit la sortie micro d'une guitare. C'est bien ça ?

L'impédance d'entrée d'une pédale d'effet est importante (entre 470 Kohms et 3 MOhms). Bien plus que l'impédance d'entrée d'un préampli micro (quelques centaines d'ohms à quelques Kohms). Et le niveau du signal électrique fournit par un capteur / micro guitare est plus important que celui du signal en sortie d'un microphone. Deux choses qui font que tu risques de te retrouver avec un son de très mauvaise qualité.

Il existe des circuits électroniques qui pourraient assurer l'adaptation entre ces deux élements. Déjà, un simple préampli micro améliorerait un peu les choses.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci pour ta réponse j'ai fait un préamp d'un de tes shéma : préampli micro 6 mais du coup ca sature direct et le son est pas terrible
4
Le gain du préampli 006 est de 45 ..50 dB, c'est trop pour attaquer une entrée de pédale d'effet.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Qu'est ce qu'il faudrait alors, une résistance?
6
Un potentiomètre entre la sortie du préampli micro et l'entrée de l'effet permettra de réduire l'amplitude de sortie de ton signal amplifié. Tu peux aussi modifier un peu le préampli pour que son gain soit moins élevé.

Mais bon, au risque de me répéter, ce n'est de toute façon pas une solution idéale de procéder ainsi.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Pour le potard j'ai fais ca bon c'est pas probant. J'aimerais savoir comment baisser le gain ou quelle autre solution.
Sinon c'est surtout que ca sature en entrée. Ca je comprend pas et puis alors y'a un de ces souffle.
Et sinon quelle solution la mieux adaptée

Merci chimmic pour ta dispo, c'est vraiment cool de ta part