Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini préamp guitare + melangeur aux avec sortie casque sur pile

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 5 602 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mini préamp guitare + melangeur aux avec sortie casque sur pile
Bonjour,

Je cherche un petit montage pour travailler la guitare électrique (pas besoin d'un son super propre).

Le but est d'avoir une entrée pour la guitare, une pour un lecteur MP3 (ou un palm) de mélanger les deux signaux et de sortir sur casque.

Le tout fonctionnant sur pile (rechargeable) pour éviter tout fil à la patte.

Je ne sais pas si ca existe tout fait ou si on peut adapter des montages existant (pas trop compliqués) en combinant préamp + ampli casque...

Merci pour toute piste !
2
Cela est tout à fait réalisable !
Un petit préampli guitare (à base de BS170, ou à base de BF245 par exemple) sur la première entrée d'un petit mélangeur. Un accès "direct" sur une deuxième entrée du mélangeur, et un petit ampli BF raccordé à la sortie du mélangeur.

Ca me fait penser que j'avais (il y a bien longtemps de ça) pensé faire un petit montage de ce type : une entrée guitare, une entrée micro, une entrée ligne (réglage indépendant sur chacune des entrées), et un petit ampli casque, le tout fonctionnant sur pile. C'est peut-être l'occasion de m'y remettre (au moins pour la partie schéma dans un premier temps)...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
A un moment j'utilisais mon multi-effet avec un petit casque cd
sur lequel je mettais un casque plus gros relié à mon lecteur ...
comme cela j'entendais les deux et pouvaient régler les volumes
séparemment sans passer par une table de mixage !
:clin:
4

Citation : Cela est tout à fait réalisable !
Un petit préampli guitare (à base de BS170, ou à base de BF245 par exemple) sur la première entrée d'un petit mélangeur. Un accès "direct" sur une deuxième entrée du mélangeur, et un petit ampli BF raccordé à la sortie du mélangeur.

Ca me fait penser que j'avais (il y a bien longtemps de ça) pensé faire un petit montage de ce type : une entrée guitare, une entrée micro, une entrée ligne (réglage indépendant sur chacune des entrées), et un petit ampli casque, le tout fonctionnant sur pile. C'est peut-être l'occasion de m'y remettre (au moins pour la partie schéma dans un premier temps)...


Tiens le monde est petit : j'avais justement commencé à repérer des montages sur https://www.sonelec-musique.com :D:

Bon le seul problème c'est que je n'ai pas fait de circuit imprimé depuis 20 ans et je n'ai bien sûr plus le matos ! Je vais essayer de mettre un copain sur le coup. En tout cas merci pour la réponse :bravo:
5

Citation : A un moment j'utilisais mon multi-effet avec un petit casque cd
sur lequel je mettais un casque plus gros relié à mon lecteur ...
comme cela j'entendais les deux et pouvaient régler les volumes
séparemment sans passer par une table de mixage !


Ca y est : je viens de comprendre :mdr:
Je vais quand même essayer de trouver une solution moins rustique !!!
6
Je viens seulement de comprendre aussi que "l'adaptation" était d'ordre "mécanique"...
:mrg:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Tout à fait mécanique et rustique en effet ! :clin: mes explications n'étaient pas très claires je l'avoue ...
évidemment ce n'est pas l'idéal car les oreillettes genre walkman occultent en partie le son du second casque ! mais bon ça dépanne quand même.

Autrefois, je m'étais réalisé une petite mixette stéréo pour mes synthés, BAR, CD, piano qui fonctionnait
sans piles avec volume indépendant droite/gauche pour chaque "canal" ça n'acceptait que les sorties casque de chaque appareil et je l'a reliais à un ampli car la puissance de sortie était plutot minimaliste.

Effectivement, un petit montage avec entrée mono haute impédance pour une guitare et une ou deux
stéréo pour un baladeur Cd, BAR ou autre serait sympa.

Hors sujet : Salut Chimimic ! :bravo:

8

Citation : Effectivement, un petit montage avec entrée mono haute impédance pour une guitare et une ou deux stéréo pour un baladeur Cd, BAR ou autre serait sympa.

Comme dirait Gaston qui promène sa tortue... Houla, houla, doucement...
:mrg:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
10
J'ai commencé : Mélangeur audio actif 004 ...
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com