Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Splitter micros actif

• 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 752 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Splitter micros actif
Bonjour a tous,
je viens vous soumettre un probleme : j'aimerai pouvoir fabriquer un splitter microphones sans transformateurs pour le split et donc utiliser une électronique active à base par exemple de SSM2019 et DRV134,mon souci étant comment agencer tout ceci pour que ça fonctionne...je ne suis pas un as de l'électronique,alors un petit schéma,une explication seront les bienvenus
par avance merci
Fanch
2
Tu peux utiliser par exemple ce schéma, en doublant la partie sortie symétrique. Il est en effet possible de relier simultanement l'entrée 4 de deux SSM2142 / DRV134 à la sortie 6 du SSM2017 / SSM2019.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Je te remercie pour ta réponse.Si à ce montage j'ajoute une sortie directe je suppose que je n'ai rien à modifier?
4
Sortie directe directement prise en sortie du SSM201x ? Non, il ne vaut mieux pas le faire sans ajouter un petit étage de sortie, ne serait-ce qu'avec un AOP additionnel. Le SSM201x est un peu chatouilleux quand on tire quelques mètres de cable sur sa sortie.

5
Quel AOP choisir sachant qu'en sortie il y aura un multipaire environ 35 à 40 mètres?
6
35 / 40m ? Alors là je te conseille mille fois une sortie symétrique sérieuse !

7
Qu'entends tu par sérieuse? l'idée de départ était de faire une stagebox active, à savoir :1 distribution console façade,1 pour la console retour et une troisième, raison qui m'intéresse le plus, une sortie console enregistrement live.L'idée étant également de diposer d'une alim phantom interne(pas d'injection depuis la console,pas de tension continue dans les multipaires.Voilà ou j'en suis de mes cogitations,qui ceci étant,s'appuient sur d'anciens articles de Jean Alary parus dans feu Radio-plans concernant ce sujet en particulier,les SSM2017 et 2142 en général.les 2019 et drv134 n'existnt pas à ce moment là!!
8
Peux-tu être plus précis en ce qui concerne la "sortie directe" ? J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une sortie additionnelle, ajoutée aux deux symétriques que tu voulais au départ. Peut-être ai-je mal compris.

9
Ce que j'appelle sortie directe est une sortie soit sur xlr ou harting qui va, par exemple, de l'entrée xlr micros vers la distribution FOH.Les 2 autres sorties une pour la console retour l'autre pour la console enregistrement live transitant par le drv134 avec un gain de 1 (voire ajustable)pour distribuer les moduls sans pertes ni interactions..
10
A mon avis c'est possible, mais tu auras surement une petite baisse de qualité générale, puisque le micro sera chargé simultanement par deux circuits : celui connecté à la sortie directe, et celui de ton montage. Maintenant, reste à savoir si cette petite baisse de qualité sera ou non très audible.