Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer son UA6176, 2-610, LA-610, 1176LN, LA2A

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 331 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fabriquer son UA6176, 2-610, LA-610, 1176LN, LA2A
UA6176, 2-610, LA-610, 1176LN, LA2A...ces becanes me font baver...J'ai envie de sortir la carte bleue et de faire des folies, mais mon banquier veille...Et il a raison.

Je suis totallement "newbie" en DIY.

Cependant, cela reste peut-être le moyen de se procurer des machines dignes de celles pré-citées.

Alors, concernant les modèles que j'ai listé, certains d'entre vous auraient-ils déjà réalisé des versions DIY ???
2
3
www.gyraf.com

recherche sur le 1176 dans "les mains dans le cambouis

recherche sur le LA2A dans "les mains dans le cambouis


Le 1176 est une machine relativement simple à faire, le La-2a est un peu plus compliqué mais un certaines personnes bossent dessus pour le rendre plus acceccible (cf les topics indiqués et les topics du forum de prodigy-pro)...
4
Merci les gars pour les liens...

Sinon, rien au sujet du LA-610 ?
Auriez vous des infos sur les coûts pour le 1176 et le LA2A ? (des commandes groupées en cours ?)

Merci encore ! :clin:
5
Le LA-610 est un préamp à tube plus un opto compresseur (d'inspiration LA-2A).
6

Citation : Auriez vous des infos sur les coûts pour le 1176 et le LA2A ? (des commandes groupées en cours ?)


1176 environ 400 € à 500 € (fonction des composants utilisés) en rack
la2a environ 800 € en rack
7
Merci L@ur€nt pour les coût des 2 machines,

En ce qui concerne le LA610, je voulais juste savoir si il y avait un projet DIY en cours.
J'ai l'impression que c'est la machine rêvée pour faire de bonne prise... Je me trompe ?
8

Citation : En ce qui concerne le LA610, je voulais juste savoir si il y avait un projet DIY en cours.


Pas à ma connaissance...

Citation : J'ai l'impression que c'est la machine rêvée pour faire de bonne prise... Je me trompe ?


c'est probablement une bonne machine, tout dépend de se que tu cherche.
Tu peux construire d'autre machines basées sur des préamps à lampe ou non (Green, ssl9K, API, Neve, G9, SlowBlow, etc...) et des compresseurs à lampe, FET, ou optique (1176, la-2a, Forssell, WhatComp, Vari-µ, etc).
9
Bah pour ne rien te cacher... Je fais partie de la commande du G9.

Je me tate en ce moment pour m'acheter un SPL Goldmike 9844.

Tu connais bien le LA610 ?
10

Citation : Tu connais bien le LA610 ?


pas plus que ce qui est dit sur le site de UA