Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Construction de Micros, Amplis & Préamplis

Rendre actif un micro dimarzio evo 7

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 384 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rendre actif un micro dimarzio evo 7
Salut les glitaristes

je voulais savoir si on pouvait rendre un peu de peche à un dimarzio evo 7 monté sur une ibanez K7 très pauvre en sustain (comme d'hab.)en le rendant actif ?

et si c'est du lourd a faire

merci beasucoup pour vos réponse

signé, un possesseur de K7 qui aimerai bien jouer avec vu le prix qu'elle coûte :-)))
2
Par définition, un micro actif est un micro passif auquel on ajoute un préampli. A la base, ils sont identiques en conception: le but avec une gratte active est de sortir en basse impédance, pas de sortir plus fort.

Tu peux donc essayer de monter un booster à FET dans ta gratte, mais tu ferais aussi bien de changer de micro: un booster monte un peu le son (3 à 5dB maxi), il y a donc un peu plus de sustain en saturant ensuite, mais ça ne change pas le comportement de la gratte. Le booster amplifiera le son avec ses défauts, mais ne fera rien de mieux que ce que tu obtiens en montant le gain de l'ampli ou de la disto.

M'enfin , j'ai du mal à comprendre pourquoi tu dis que cette gratte manque de sustain : la Tele manque de sustain à l'origine, par exemple, mais ces japonaiseries n'ont que ça comme qualité réelle. Alors si tu dis qu'elle manque de sustain, revend la pour une Jackson ou une BC-Rich, tu t'es fais avoir.
3
Alors en fait, c'est plus un manque de définition et de niveau de sortie surtout à la douxième case qu'un niveau de puissance pur, donc je me demandais si avec un micro actif je pouvais améliorer cela en rendant ce micro actif

surtout que du fait de la différence de niveau et de définition, je ne peut l'utiliser comme guitare de remplacement en concert

et la revendre, ca marche pas, je l'ai faite très bon marché.mais les 7 cordes n'on plus la cote