Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Construction de Micros, Amplis & Préamplis

Problème avec ampli

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 368 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec ampli
Bonjour,

Je reposte dans un forum peut-être plus adapté ...

J'ai un problème avec un ampli de sono, un Audiophony AS200 (oui je sais c'est un problème en soi ...) et avant de le benner j'aurais voulu avoir un avis : à chaque fois que je l'allume, le fusible cablé sur l'alim fond ... d'où catastrophe. J'ai ouvert la (sale) bête mais je ne vois rien. Si qq'un a une piste à tester (court-circuit transfo ou autre) je suis preneur ...

Sur ce merci d'avance et je m'en vais voir les annonces Inter-M et Phonic ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
2
- Tester la résistivité des enroulements primaires et secondaire du transfo, et vérifier qu'aucun n'est en court-circuit.
- S'il y a un condensateur, une varistance ou un autre élement de protection au primaire (sur le 230V), le déconnecter provisoirement et voir si ça va mieux.
- Vérifier le pont de diodes au secondaire. S'il est deffectueux, le courant consommé au secondaire est alors celui de court-circuit, et ça se répercute au primaire.
- Vérifier le ou les condensateurs de filtrages situés juste après le pont de diode. Si en court-circuit, même chose qu'avant.
- Le problème peut aussi se situer au niveau de la régulation de la ou des tensions continues.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci pour ces infos ... qui entrainent d'autres questions ... :oops:

Pour le transfo et le condensateur au niveau du primaire : dois-je les déconnecter du circuit pour les tester ou je peux y aller directement à l'ohm-mètre ?

Pour le pont de diodes ça me parait plus compliqué ... si tu peux précisément décrire la manière de tester ça. Je suis pas pro de l'électronique mais je comprends à peu près le fonctionnement de ces éléments. Pas de problème non plus questions vocabulaire et théorie ... mon problème se situe dans la pratique :clin:

Pour les transistors de puissance ... qu'est-ce je peux tester sans déssoudage ?

Merci d'avance
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur