Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparartion ampli hi-fi pour débutant

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 790 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réparartion ampli hi-fi pour débutant
Bonjour,

j'ai un ampli hi-fi de marque marantz et malheureusement je n'ai plus de son (ou disons un son de niveau préampli) en sortie HP (mais j'en ai en sortie casque). je n'ai jamais touché à de l'électronique à part de la soudure de cable ou de tester avec un ohmmètre.

Comment donc diagnostiquer une panne sur un étage d'ampli ou de préampli. comment utiliser un testeur unniversel? Il y a t-il des composants à tester prioritairement?

Je suis un débutant extrème. merci si possible d'être pédagogue ou de me renvoyer sur des liens accessibles à un béotien comme moi.

GOGLU
2
Bonjour,
c'est un ampli stereo ou mono?
Si c un stereo est ce que les deux canaux ne fonctionne plus?
En general c les transitors de l'etage de puissance qui grille. Tu peut les tester en mesurant avec un multimetre en position test de diode. il faut mesurer que les jonction des transistors (montée contre des radiateurs) sont encore bonne. Il y a un pnp et un npn monté en push pull (un pour l'alternance positive (npn) et l'autre pour l'alternace negative (pnp))
Tu doit avoir environ 0.6V entre les jonctions base emeteur et base collecteur, dans le cas du pnp le fil noir du testeur sur la base et dans le cas d'un pnp le fil rouge sur la base. Dans certain cas tu peut tester directement sur la carte (appareil hors tension) dans d'autre il faut les demonter, tout depends du montage :D:

Je sais pas si j'ai eté claire :??:
Mais si tu as des questions n'esite pas :clin:
3
Merci pour ta réponse très claire me semble t-il. Je vais m'y mettre..
:)
4
Je m'associe aux remerciements, je pense que j'ai le même genre de problème sur un Sanyo: l'un des deux canaux donne un son perverti et saturé. On m'avait déja aiguillé sur les transos de puissances mais tu es encore plus précis!
5