Sujet de la discussionPosté le 23/06/2006 à 11:20:06Fabrication d'une table de mixage rotative
Salut à tous,
voilà, en fait j'aimerais me construire une table de mixage rotative (2 entrées phono, des correcteurs de tonalité, une preécoute au casque avec un fader, et 3 sorties: out, retour et rec), un genre de urei ou de bozak en beaucoup plus simple. Je cherche à obtenir un mixeur minimal mais avec un très bon son.
Je débute en électronique, mais extrêmement motivé. Et comme j'ai la possibilité de faire mes circuits imprimés et d'utiliser du matériel (gbf, oscilloscopes, etc...) à mon boulot, bah je me lance !
En fait, ce que je j'aimerais c'est avoir votre avis sur la faisabilité de la chose et avoir vos retour d'expérience pour ceux qui ont déja fait un projet similaire.
Je compte poster quelques schémas prochainement afin d'avoir votre avis (choix des composants entre autres).
Citation : Un chimique de qualité (Panasonic FC, Elna silmic II...) associé à un p'tit MKT, si j'ai bien retenu la leçon.
non, pas forcément. ces capas ne sont pas sur le chemin du signal, donc elles ne peuvent pas générer de distortion sur un signal audio. Elles ene servent qu'a illiminer un maximum de bruit sur l'alim...
Je déterre ce topic fort intéressant. Je suis en train de réaliser une table de mixage modulaire (sur le papier ou plutôt sur le PC pour le moment; 1 PCB par tranche).
[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 17:56:21 ]
philrud
3704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13Posté le 05/10/2009 à 20:57:23
Yes,moi aussi j'ai construit un mix en prototype pour rechercher un schéma qui sonne mieux avec plus de profondeur d'écoute et ou on entend mieux les petits échos .D'autres oreilles que les miennes préfèrent mon son : plus clair et plus profond .Mais "y'a encore du boulot".J'ai tout fait à la main .Je suis en train de me familiariser avec "target" pour faire tout ça au propre :c'est pas gagné d'avance...Je compatie avec ceux qui vont dans ce chemin .Mais il y a des pièges aux 4 coins des circuits.Bon courage à tous.