Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication d'une table de mixage rotative

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 12 562 vues
  • 14 followers
1 Fabrication d'une table de mixage rotative
Salut à tous,

voilà, en fait j'aimerais me construire une table de mixage rotative (2 entrées phono, des correcteurs de tonalité, une preécoute au casque avec un fader, et 3 sorties: out, retour et rec), un genre de urei ou de bozak en beaucoup plus simple. Je cherche à obtenir un mixeur minimal mais avec un très bon son.

Je débute en électronique, mais extrêmement motivé. Et comme j'ai la possibilité de faire mes circuits imprimés et d'utiliser du matériel (gbf, oscilloscopes, etc...) à mon boulot, bah je me lance !

En fait, ce que je j'aimerais c'est avoir votre avis sur la faisabilité de la chose et avoir vos retour d'expérience pour ceux qui ont déja fait un projet similaire.

Je compte poster quelques schémas prochainement afin d'avoir votre avis (choix des composants entre autres).

a+ :)

Julien
2

Citation : rotative

???
Je capte pas la :???:

3
Des potentiomêtres rotatifs pardon, comme celle-là par exemple:

4

Citation : Je compte poster quelques schémas prochainement afin d'avoir votre avis (choix des composants entre autres).

Nous attendrons donc ces schémas pour pouvoir en discuter.

D'une manière générale, tu peux utiliser n'importe quel schéma de table de mixage existante, et utiliser des potentiomètres rotatifs en lieu et place des potentiomètres rectilignes.

La première table de mixage que j'ai réalisée possédait des potentiomètres rotatifs. Pas toujours facile pour mixer, mais c'est jouable.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Un topic qui m'interesse aussi :aime: car je réalise actuellement grosso modo le meme projet.

Alors si l'on peut s'entre-aider.