Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'un ampli guitare 55W tout lampe!

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 11 092 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Construction d'un ampli guitare 55W tout lampe!
Bonjour,

Voilà je me lance dans la fabrication d'un ampli guitare tout lampe, et je poste donc ce message sur le forum pour vous faire suivre l'évolution du projet, et pour vous demander votre aide en cas de difficultés ou questions...

Je vais d'ailleur commencer par les question!

Ya t'il des règles à respecter concernant la fabrication du corps de l'ampli?
Faut-il prendre un certain bois plutôt qu'une autre? Ya t'il des règles acoustiques à respecter?

Deuxièmement, qu'elles enceintes me conseilleriez-vous?


Je compte faire un ampli guitare d'une puissance de 70W à 2 baffles.
Je ne veux q'un seul canal, avec égaliseur 7 bandes, et réverb à ressort.

Je souhaite réaliser ce projet sous forme de module, c'est à dire construire le corps de l'ampli comme un "rack" dans lequel je disposerai et relierai entre eux les modules de préamplification, d'égaliseur et de réverb.

Il y aura donc 6 parties à ce projet:

    1) Le préampli
    2) L'égaliseur
    3) La réverb
    4)L'ampli de puissance
    5)Le corps de l'ampli
    6) L'assemblage


Voilà, donc si vous avez des conseils sur la réalisation du corps, ou sur Les enceintes à choisir je suis preneur!!!

Si vous avez déjà fait des réalisations du même type, alors n'hésitez pas à laisser des liens, ou des photos!!

merci beaucoup

et à bientôt!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
Je flag :diable: :aime:
12
Pour l'ampli la puissance est faites par un push-pull de 6L6 en classe AB.

Au niveau du préampli une 12AX7 fera le boulot.

Au final un seul canal, mais avec un insert pour caller toutes mes jolies pédales d'effet. Après cet insert on trouvera un jolie égaliseur 10 bandes puis un réverb à ressort.

Voilà Voilà

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

13
Pareil je flag, ton projet est tres interessant
Horizon pas net , reste a la buvette
14
Quelqu'un a des remarques sur le choix du type d'amplification et de préamplification?

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

15
Pour les schémas, je les posterai au fur et a mesure que j'avancerai dans les tests, histoire de publier quelquechose qui fonctionne plutot bien. En effet pour l'instant tous mes schémas et calculs sont basés sur de la théorie pure, et c'est la première fois que je touche à des lampes !
Dès que l'on aura reçu nos transfos d'alimentation on commencera à monter l'étage d'entrée.
16
Salut à vous

pareil que toufman je me lance(e enfin j'ai demandé à mon père qu'il se lance :bravo: ) dans ce projet quand j'ai trouvé pas mal de schéma sur le NET
tu peux y aller sur www.simulanalog.org sur online resources
et t'as pas mal de site avec des schémas fortement interressant
le meuilleur est www.schematicheaven.com ou encore www.duncanamps.com :clin:
17
Quand est il de ce projet?

Je viens de finir mon JTM45 :aime:

La tête est montée à partir d'un kit weber,
Le corps est en pin massif équipé de 4 HP 1O' jensen (comme sur les bassman)
Le bass reflex est calculé de manière quelque peu empirique, mais fonctionne très bien.

L'ampli est équipé de deux KT66.
La connectique entre le corps et la tête se fait par un speakon.

voici quelques photos:






18




19
Elles sont également dispo sur mon profil
20
Qu'el son veux tu?